Blitz au pont Champlain à l'automne 2014 : fermeture COMPLÈTE d'une direction sur le pont Champlain lors de deux week-ends en prévision de l'ouverture du pont de contournement de l'île des Sœurs

LONGUEUIL, QC, le 10 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) avise les usagers de la route de la FERMETURE COMPLÈTE d'une direction sur le pont Champlain lors de deux blitz de travaux qui se dérouleront au cours de l'automne.

Ces deux blitz permettront de raccorder le nouveau pont de contournement de l'île des Sœurs au réseau existant du corridor du pont Champlain. La construction de ce nouveau pont a débuté au mois d'août 2013 et sa mise en service se concrétise par ces raccordements. Ces travaux permettront également le remplacement de huit joints de dilatation sur le tablier du pont Champlain et le pavage des viaducs de l'A-15 Sud.

Afin de limiter au maximum les impacts sur la circulation, PJCCI concentre tous les travaux planifiés cet automne (quatre à cinq week-ends prévus initialement - voir le calendrier initial) au cours de ces deux blitz de week-end. Ils représentent une concentration de travaux jamais inégalée dans le corridor du pont Champlain durant le week-end et constituent un grand défi logistique.

Les week-ends ciblés actuellement sont :

4 et 5 octobre 

  • Pont Champlain > direction Montréal > FERMETURE COMPLÈTE DES VOIES
  • Pont Champlain > direction Rive-Sud > deux voies ouvertes sur trois
  • A-15 > direction Nord > FERMETURE COMPLÈTE jusqu'à Wellington
  • A-15 > direction Sud > une seule voie ouverte de Wellington au pont de l'île des Sœurs
  • A-Bonaventure > direction pont Champlain > approche à privilégier pour accéder à la Rive-Sud et l'île des Sœurs via la sortie 5

18 et 19 octobre 

  • Pont Champlain > direction Rive-Sud > FERMETURE COMPLÈTE DES VOIES
  • Pont Champlain > direction Montréal > deux voies ouvertes sur trois
  • A-15 > direction Sud > FERMETURE COMPLÈTE à partir de l'échangeur Turcot
  • A-15 > direction Nord > rétrécissement à une voie ouverte à la hauteur de Wellington
  • A-Bonaventure > direction pont Champlain > approche à privilégier pour accéder à la Rive-Sud et l'île des Sœurs via la sortie 5

Les deux voies du pont Victoria seront ouvertes en direction de Montréal lors du premier week-end et en direction de la Rive-Sud lors du deuxième. La cinquième voie du pont Jacques-Cartier pourra servir dans l'une ou l'autre des directions selon les besoins. Les travaux majeurs à l'A-Bonaventure seront également coordonnés en conséquence.

Les services policiers seront aussi mobilisés au cours de ces entraves pour faciliter la circulation, qui sera très difficile au cours de ces périodes.

Île des Sœurs : Fermeture de longue durée pour travaux préparatoires

Il est très important de noter pour les résidents de l'île des Sœurs que la bretelle d'accès de l'île des Sœurs pour l'A-15 Nord sera complètement fermée pour trois semaines à compter de 22h le dimanche 14 septembre jusqu'à 5h le lundi 6 octobre, afin de réaliser des travaux préparatoires en prévision du premier BLITZ.

  • Bretelle d'accès venant de l'Île des Sœurs > 15 Nord > FERMETURE COMPLÈTE

Voir la bretelle fermée et le chemin détour prévu.

Pour voir EN DIRECT l'évolution de ce grand chantier vous pouvez consultez cette page dédiée à ce nouveau pont. Une vidéo illustrant les travaux des 24 dernières heures est également diffusée à tous les jours.

Soulignons que ces travaux pourraient être remis selon des conditions météorologiques prévues. Un avis sera publié sur notre blogue (pontchamplain.ca) le vendredi dès 15 h 30 selon les prévisions annoncées, afin d'aviser les usagers de la route si les travaux auront lieu ou non.

Vous pouvez suivre les travaux sur notre blogue au pontchamplain.ca ou suivez-nous sur Twitter.

 

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Jean-Vincent Lacroix, Directeur, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 232, Cellulaire : 514 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Anne-Marie Braconnier, Conseillère, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 465, Cellulaire : 514 292-4493, abraconnier@pjcci.ca

LIENS CONNEXES
http://pjcci.ca/

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.