BLG annonce des changements à sa direction

Une nouvelle présidente au Conseil national, un nouveau chef de groupe national et un nouvel associé directeur régional à Calgary sont nommés

TORONTO, le 16 juin 2016 /CNW/ - Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est heureuse d'annoncer que les changements suivants, qui visent des associés principaux du bureau de Calgary du cabinet, seront apportés à sa direction avec prise d'effet le 1er juillet 2016.

Le Conseil national a nommé Melinda Park présidente du Conseil national. Spécialisée en droit des valeurs mobilières, des marchés financiers et des sociétés, Mme Park a occupé des postes de direction tant à l'échelon national qu'à l'échelon régional, notamment celui de présidente du Comité de vérification de BLG. Mme Park, qui sera la première femme à assumer la présidence du Conseil du cabinet, succédera à Bob Shouldice, qui achève son mandat. M. Shouldice, l'un des avocats les plus réputés du Canada dans ses domaines de spécialisation, continuera d'exercer en droit des sociétés et droit commercial dans les secteurs des infrastructures, des fusions et acquisitions et de la gouvernance d'entreprise.

Le Conseil national a également nommé David Whelan, c.r. au poste de chef de groupe national - Droit des affaires spécialisé, en remplacement de Marc Jolicoeur. M. Whelan, qui devient l'un des quatre chefs de groupe nationaux, continuera à ce titre d'agir comme membre du Comité de gestion national du cabinet. Associé au sein de notre groupe Services financiers, M. Whelan est l'associé directeur régional du bureau de Calgary depuis 2007, et il a déjà siégé au Conseil national, notamment comme président.

Les associés du bureau de Calgary ont élu Alan Ross au poste d'associé directeur régional de Calgary, en remplacement de David Whelan. M. Ross est associé au sein du groupe Litige commercial. Il a également représenté le gouvernement de l'Alberta à Ottawa dans le contexte du corridor Toronto-Montréal en 2013 et 2014.

« Au nom de tous les membres du cabinet, je félicite Melinda, David et Alan pour leurs nouvelles attributions, et je remercie Bob et Marc pour leur apport important au leadership et à la gouvernance du cabinet pendant une période marquée par une grande effervescence chez BLG », a déclaré Sean Weir, associé directeur national et chef de la direction de BLG.

À propos de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG) est un grand cabinet juridique canadien qui offre à ses clients une gamme complète de services, principalement en droit des affaires, litige commercial et arbitrage ainsi que propriété intellectuelle. BLG est l'un des premiers cabinets juridiques en importance au pays; il compte plus de 725 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 5 grandes villes du Canada. BLG répond aux besoins de ses clients, que ce soit en matière de litige, de financement ou d'enregistrement de brevets et de marques de commerce.

SOURCE Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.

Renseignements : Pour en savoir davantage ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Lindsay Hamilton, Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L., lhamilton@blg.com, 403.232.9424; Tia Thomas, Environics Communications Inc., tthomas@environicspr.com, 416.969.2729; Alida Alepian, Capital-Image, aalepian@capital-image.com, 514.739.1188, poste 239

RELATED LINKS
http://www.blg.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.