BLF annonce des changements au sein de son équipe de direction et de son actionnariat

BROSSARD, QC, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier BLF (TSXV: BLF.UN) annonce aujourd'hui que l'entreprise a procédé à des changements au sein de son équipe de direction et de son actionnariat.

Équipe de direction
Le conseil des fiduciaires du Fonds de placement immobilier BLF («BLF») a élargi le rôle de Mathieu Duguay, président et chef de la direction de BLF, pour maintenant inclure les fonctions de président du conseil des fiduciaires. M. Duguay succède ainsi à Claude Blanchet qui assurait la présidence du conseil depuis le 14 décembre 2012.

« Je tiens à remercier le conseil pour sa confiance. BLF est une entreprise en pleine croissance. Notre objectif est de devenir un propriétaire de premier plan d'actifs multirésidentiels. En combinant notre présence locale à la flexibilité et à la rapidité d'exécution de notre entreprise, nous avons tous les atouts nécessaires pour être le consolidateur du marché multilocatif au Québec.», de mentionner le président et chef de la direction de BLF, Mathieu Duguay.

BLF a aussi annoncé le départ de l'entreprise et du conseil des fiduciaires de Marc Marois, vice-président, investissements et gestion d'actifs. Ce poste a été aboli et ces fonctions ont été redistribuées au sein de l'équipe de direction.

«Je tiens également à remercier MM. Blanchet et Marois pour m'avoir assisté au cours de cette année », de continuer Mathieu Duguay.

De plus, le conseil des fiduciaires de BLF a approuvé le transfert de l'entente de gestion d'actifs entre BLF et Premier Investisseur S.E.C. vers COGIR Gestion d'actifs inc., une société contrôlée par Mathieu Duguay, qui offrira les mêmes services aux mêmes termes et conditions.

À la suite de ces opérations et des changements à l'équipe de direction, MM. Blanchet et Marois ne détiendront plus aucun investissement financier dans BLF, ni dans le nouveau gestionnaire d'actifs et ne seront plus membres d'aucune instance de l'entreprise.

Actionnariat
Parallèlement à ces changements, dans le cadre d'une opération privée, Claude Blanchet procédera à la vente de l'ensemble de ses parts (121 701) détenues dans BLF à Moray Tawse à un prix par part de 8,50 $. Cette transaction sera complétée aujourd'hui. M. Tawse détiendra 5,3 % de l'ensemble des parts en circulation. Quant à Mathieu Duguay, lors d'une opération privée réalisée le 5 décembre dernier, il a racheté à Marc Marois l'ensemble de ses parts (39 875) possédées dans BLF à un prix par part de 8,50 $. M. Duguay détient maintenant 26 % de l'ensemble des parts en circulation.

M. Moray Tawse devient membre du conseil des fiduciaires de BLF. Ce dernier est le cofondateur de la First National Financial LP, une entreprise inscrite au TSX avec plus de 74 milliards $ de prêts hypothécaires sous gestion. First National est le plus grand initiateur,  souscripteur et agent serveur canadien, principalement à l'égard de prêts hypothécaires de grande qualité dans les secteurs résidentiel (unifamilial et multifamilial) et commercial. M. Tawse est responsable des opérations de prêts hypothécaires commerciaux de l'entreprise. « C'est un honneur et un privilège de travailler avec M. Tawse et j'ai hâte de pouvoir compter sur sa considérable expérience alors que nous nous efforçons de créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires.», de conclure M. Duguay

À propos de BLF
Les principales activités de BLF consistent à acquérir, à détenir, à aménager, à améliorer, à louer et à gérer des immeubles résidentiels à logements multiples productifs de revenus situés au Québec. À l'heure actuelle, BLF est propriétaire de huit immeubles dans la grande région de Montréal, à Sherbrooke et à Québec totalisant 1 054 appartements.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE : Fonds de placement immobilier BLF

Renseignements :

Annick Bélanger
514 755-2050

Profil de l'entreprise

Fonds de placement immobilier BLF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.