Blakes choisit Place Ville Marie

MONTRÉAL, le 29 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge est fière d'annoncer une entente avec le cabinet Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes) pour la location d'espaces de bureaux d'une superficie d'environ 5 110 m2 (55 000 pi2) au 1 Place Ville Marie, à Montréal. Les équipes de Blakes occuperont le 30e étage et une partie du 31e étage en vertu d'un bail à long terme. Il s'agit de l'une des plus importantes transactions de location de bureaux cette année à Montréal.

 « Nous sommes très heureux d'accueillir Blakes à Place Ville Marie, a déclaré Claude Sirois, cochef de l'Exploitation et vice-président exécutif, Québec, d'Ivanhoé Cambridge. Nous sommes tous vraiment enthousiastes chez Ivanhoé Cambridge car cela démontre l'attachement et la confiance des gens à notre égard et envers la propriété la plus célèbre et la plus prestigieuse de Montréal. Nous sommes au beau milieu d'un programme de modernisation de 100 M$ de notre Place Ville Marie et nous célébrerons bientôt sa certification LEED®. Avec notre programme de rénovations envisagé au Fairmont Le Reine Elizabeth et à nos destinations commerciales de la rue Sainte-Catherine, nous faisons une contribution majeure et excitante pour la revitalisation du cœur de notre ville.»

« Ce déménagement s'inscrit dans la suite logique de la croissance que connaît Blakes au Québec. En 14 ans, Blakes est passé du statut de nouveau joueur à  celui d'incontournable dans le marché des services juridiques au Québec. C'est là le résultat du savoir-faire et du savoir-affaires que nos avocates et avocats mettent chaque jour au service de nos clients. Mes associé(e)s et tous les membres du personnel entrevoient ce déménagement avec beaucoup d'enthousiasme », affirme Robert Torralbo, associé directeur de Blakes à Montréal.

Place Ville Marie prévoit accueillir le cabinet Blakes en décembre 2015.

À propos de Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.
Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. sert une clientèle diversifiée à l'échelle nationale et internationale, et son réseau intégré de bureaux permet à ses clients d'accéder à toute la gamme des services qu'offre le cabinet dans presque tous les secteurs du droit des affaires. Blakes a des bureaux d'un océan à l'autre au Canada de même qu'à New York, Londres, Bahreïn et Beijing, ainsi que des bureaux associés à Al-Khobar et à Shanghai. Grâce à ses clients, Blakes possède la meilleure marque selon l'indice des cabinets d'avocats canadiens de 2014 d'Acritas. Nommé cabinet d'avocats de l'année pour le Canada aux Who's Who Legal Awards 2014, Blakes est le seul cabinet canadien à avoir obtenu cette reconnaissance six années d'affilée. Par ailleurs, il a été nommé cabinet d'avocats canadien de l'année aux Chambers Global Awards 2013, distinction qu'il remporte pour une quatrième fois. Selon les classements de Bloomberg et de Thomson Reuters, Blakes a été le cabinet d'avocats canadien le plus occupé en matière de fusions et acquisitions pour les cinq dernières années.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Blakes, veuillez consulter le site Web du cabinet à l'adresse www.blakes.com ou suivez le cabinet sur Twitter @BlakesDroit

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge est une société immobilière de classe mondiale qui met à profit une expertise de haut niveau dans toutes les disciplines de l'immobilier incluant l'investissement, le développement, la gestion d'actifs, la location et l'exploitation, afin de générer un rendement optimal pour ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales, ses actifs, situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil et en Asie, totalisaient plus de 40 G$ CA au 31 décembre 2013. Son portefeuille se compose principalement de centres commerciaux, d'immeubles de bureaux et de propriétés multirésidentielles. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec lacaisse.com, l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

À propos de Place Ville Marie
Joyau architectural conçu par I.M. Pei (créateur de la célèbre pyramide du Louvre) et Henry N. Cobb, le complexe Place Ville Marie se démarque avec sa célèbre tour cruciforme, la plus haute du genre au Canada, à 188 mètres (617 pieds). Toujours actuelle, Place Ville Marie est devenue, comme le suggéraient les esprits visionnaires qui l'ont conçue en 1962, une « ville dans une ville », et constitue le cœur du centre des affaires de Montréal. La Galerie Place Ville Marie vibre toujours au rythme des grandes tendances tout en offrant un site empreint de chaleur et de dynamisme. On y retrouve près de 80 restaurants et boutiques de renom. Pour plus de renseignements, visitez placevillemarie.com.

 

SOURCE : Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge, sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com, +1 866-456-3342; Blakes, Mathieu Rompré, mathieu.rompre@blakes.com, +1 514-982-5085

LIENS CONNEXES
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.