BIXI-Montréal : record d'utilisateurs occasionnels et succès de l'abonnement demi-saison pour la rentrée!

MONTRÉAL, le 8 sept. 2015 /CNW Telbec/ - À l'approche de l'automne, BIXI-Montréal bat un record d'utilisations occasionnelles, avec une augmentation de 83% des achats dans cette catégorie par rapport à l'an dernier. Ce groupe, qui inclut le nouvel aller-simple, l'accès 24 heures et 72 heures, est passé de 84 453 achats occasionnels en 2014 à plus de 154 655 cette année, en date du 31 août.

En 2015, BIXI-Montréal a élargi son offre de produits pour répondre aux besoins variés des Montréalais, des visiteurs et des entreprises. L'aller-simple est une nouveauté offerte à la borne au tarif de 2,75$.

Pour la saison en cours, les usagers occasionnels et membres ont effectué plus de 2,5 millions de déplacements, 11% de plus qu'à pareille date l'an dernier (31 août).

ABONNEMENT DEMI-SAISON POUR LA RENTRÉE : TARIF AVANTAGEUX DE 55,00$
Pour répondre aux besoins d'une clientèle souhaitant effectuer un nombre de déplacements illimités cet automne, notamment les employés de retour au travail et les étudiants, l'abonnement demi-saison est maintenant disponible au tarif de 55,00$ (taxes incluses). Il est valide jusqu'au 15 novembre 2015. Le membre bénéficie de tous les avantages de la clé BIXI, dont l'accessibilité rapide au réseau et les déplacements illimités de 45 minutes plutôt que 30 minutes.

Le formulaire d'abonnement pour toutes les offres BIXI est disponible au bixi.com.

Application BIXI améliorée et nouvelle section « Vedettes BIXI » présentée par TELUS
La mise à jour de l'application officielle BIXI, compatible avec les appareils mobiles Android ou iPhone, est maintenant disponible. Elle est dotée d'un nouvel outil de notification et d'une carte graphique améliorée. Vous y découvrirez également la nouvelle section «Vedettes BIXI», présentée par TELUS. 

Chaque semaine, vos athlètes, célébrités et explorateurs préférés vous feront découvrir leurs coups de cœur montréalais, accessibles à vélo BIXI. Régulièrement, jusqu'à la fin de la saison, de nouvelles personnalités s'ajouteront et vous parleront de leurs expériences à BIXI.

En primeur cette semaine, la célèbre Dre en nutrition Isabelle Huot nous parle de saines habitudes de vie et de vélo. Retrouvez également dans la nouvelle section :

  • les conseils des médaillées olympiques Joannie Rochette et Caroline Ouellette ;
  • les trajets thématiques de la passionnée de la mode Lolitta Dandoy, de célèbres blogueurs et instagrammeurs;
  • les expériences de Bixistes assidus et des animateurs Jean-René Dufort et Virginie Coossa.

---------------------------

À PROPOS DE BIXI
BIXI-Montréal est un organisme à  but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount.

À PROPOS DE TELUS, PARTENAIRE PRINCIPAL DE BIXI-MONTRÉAL
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est la société de télécommunication connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12 milliards de dollars et à plus de 13,7 millions de connexions clients, dont 8,1 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,2 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 916 000 clients de TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les 11 comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et avaient remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes de bienfaisance locaux à la fin de 2015, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a eu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

À PROPOS DE LA PRESSE, PARTENAIRE ASSOCIÉ DE BIXI-MONTRÉAL
La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

 

SOURCE Bixi Montréal

Renseignements : Bérengère Thériault, Porte-Parole, Service des communications, communications@biximontreal.com, 514 999-6493

RELATED LINKS
https://montreal.bixi.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.