BIXI de retour dès minuit ce soir - Les Dimanches BIXI gratuits offerts par Manuvie : une façon novatrice de faire découvrir le service!

MONTRÉAL, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les BIXI seront de retour à minuit ce soir et pour célébrer le grand départ, la présidente du conseil d'administration de BIXI-Montréal, Mme Marie Elaine Farley, annonce plusieurs améliorations ainsi qu'une nouveauté, les Dimanches BIXI gratuits offerts par Manuvie, à partir du dimanche 29 mai.*

« Essayer BIXI, c'est l'adopter! Grâce à l'arrivée de notre nouveau partenaire Manuvie, nous sommes fiers d'introduire les Dimanches BIXI gratuits tous les derniers dimanches du mois, pour tous les citoyens et les touristes. Un des mandats que s'est donné BIXI-Montréal est de faire découvrir à un maximum d'individus la liberté et la flexibilité qu'offre le service. Nous espérons que cette nouveauté incitera tous ceux qui ne sont pas encore des adeptes à faire leur premier essai et nous souhaitons une excellente saison à tous nos membres et clients », déclare Mme Farley.

Les derniers dimanches du mois, BIXI sera offert gratuitement aux citoyens durant une période de 24 heures, pour tous les déplacements de moins de 30 minutes et selon les modalités de location habituelles. Lors de ces journées spéciales, les personnes souhaitant expérimenter le service pourront se rendre à la borne de paiement d'une des 460 stations BIXI du réseau pour louer un vélo et ainsi effectuer un nombre de déplacements illimités de minuit à 23 h 59 le dimanche soir.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux Montréalais les Dimanches BIXI gratuits et le service de valets, a dit M. Charles Guay, président et chef de la direction, Manuvie Québec. Mener une vie plus active et en santé est au cœur de nos préoccupations et nous pensons qu'utiliser le service de vélo-partage BIXI pendant la saison estivale est une excellente façon d'en faire la promotion. Bonne saison BIXI à tous les Montréalais. »  

AMÉLIORATION DE L'EXPÉRIENCE CLIENT ET 20 % DE RABAIS POUR LES GROUPES D'ICI LE 1ER JUIN

Nouvelle application mobile, nouveau site Internet et blogue

BIXI souhaite faciliter l'expérience client et une série d'améliorations sont au cœur de cette priorité en 2016.

  • La phase 1 de la nouvelle application mobile pour téléphones intelligents peut être téléchargée dès aujourd'hui.
  • Le site Internet repensé BIXI.com et son blogue comportent de nouvelles sections, telles que des trajets thématiques, des chroniques bien-être, des suggestions de sorties urbaines et l'actualité sur l'univers du vélo-partage et du cyclisme.
  • En mars dernier, BIXI a également annoncé la présence de Valets Manuvie dans les grands rassemblements montréalais.

Procédure améliorée d'abonnement en ligne pour les groupes

Une procédure améliorée d'abonnement en ligne, simple et rapide, est déjà très appréciée des groupes et des entreprises. Jusqu'au 1er juin, les responsables de tout groupe d'employés, de loisirs et d'amis de 20 personnes et plus peuvent inscrire leur organisation en visitant le site Internet Bixi.com, pour permettre aux membres de bénéficier de 20 % de rabais sur l'abonnement annuel BIXI. BIXI invite les citoyens à s'abonner dès maintenant pour profiter d'une série d'avantages durant toute la saison!

LES ENTREPRISES ET LES GROUPES AU RENDEZ-VOUS!

Après des records d'utilisation atteints en 2015, M. Marc-André Gadoury, responsable du dossier vélo au sein de l'Administration Coderre, se réjouit de l'enthousiasme entourant le retour du service BIXI en ce début d'année, et de l'intérêt des groupes et entreprises pour le service.

« Nous remarquons déjà un fort engouement pour le retour du service BIXI, avec des hausses d'achats d'abonnements dans toutes les catégories par rapport à pareille date l'an dernier. L'objectif annuel de 1 000 nouveaux membres que s'est fixé BIXI-Montréal est aussi atteint avant même le début de la saison, pour une deuxième année consécutive. Nous espérons qu'un maximum de citoyens profitera de ce mode de transport actif ce printemps et que plusieurs feront leur premier essai lors des nouveaux Dimanches BIXI gratuits », déclare-t-il.

À pareille date l'an dernier (12 avril 2016 versus 12 avril 2015)

  • Nouveaux membres BIXI : + 82 %
    (2 200 nouveaux membres en avril 2016 versus 1 218 en avril 2015)
  • Achats d'abonnements : + 13 %
  • Achats d'abonnements corporatifs : +5 %

À PROPOS DE BIXI-MONTRÉAL
BIXI-Montréal est un organisme à  but non lucratif créé par la Ville de Montréal pour gérer le système de vélo-partage à Montréal. Le réseau comprend 5 200 vélos et 460 stations sur le territoire montréalais, ainsi qu'à Longueuil et Westmount.

À PROPOS DE MANUVIE, PARTENAIRE PRINCIPAL DE BIXI-MONTRÉAL
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de décembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 935 milliards de dollars (676 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,6 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @manuvie_medias ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

À PROPOS DE LA PRESSE, PARTENAIRE MÉDIA DE BIXI-MONTRÉAL
La Presse est un média d'information francophone de référence au Canada dont les contenus se déclinent sur plusieurs plateformes (édition numérique pour tablettes, applications mobiles, Web, papier). La Presse se distingue par une couverture distinctive, riche et diversifiée de l'actualité. Récipiendaire de nombreuses distinctions pour la qualité de ses contenus et de sa présentation, La Presse est également reconnue pour ses séries et dossiers de fond, ainsi que pour le large espace qu'elle consacre aux débats. La Presse+, son édition numérique gratuite, exploite pleinement les capacités multifonctionnelles de la tablette et offre l'expérience d'information la plus complète jamais offerte par la plus grande salle de nouvelles au Québec.

 

SOURCE Bixi Montréal

Renseignements : BIXI-Montréal, Bérengère Thériault, Porte-parole, service des communications, 514 999-6493, communications@biximontreal.com; Ville de Montréal, Andrée-Anne Toussaint, Attachée de presse, cabinet du maire et du comité exécutif, andree-anne.toussaint@ville.montreal.qc.ca, Bur.: 514 872-9998, Cell.: 514 243-1268; Manuvie, Anne-Julie Gratton, 514 499-7999, poste 8150, Anne-Julie_Gratton@manuvie.com

RELATED LINKS
https://montreal.bixi.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.