BIRKS est fière de partager avec vous une pièce emblématique de l'histoire
canadienne!

MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - BIRKS passe de nouveau à l'histoire, cette fois-ci en tant que fabricant et distributeur exclusif de l'édition limitée de la réplique du flambeau olympique de Vancouver 2010 et nous désirons que vous soyez le premier à posséder une pièce emblématique de l'histoire canadienne.

Conçu et fabriqué par Bombardier, en collaboration avec le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), le flambeau olympique de Vancouver 2010 est un symbole fondamental des Jeux d'hiver de 2010 et transportera la flamme olympique d'un bout à l'autre du Canada sur un parcours de 45 000 kilomètres. Douze milles coureurs porteront le flambeau dans 1 000 communautés réparties dans les vastes étendues du Canada.

Le COVAN a mandaté BIRKS, en sa qualité de sommité canadienne, de l'une des principales marques de luxe en Amérique du Nord et de fournisseur officiel de bijoux des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, de produire une édition limitée de la réplique du flambeau olympique afin d'immortaliser cet événement mémorable.

Depuis 1879, BIRKS est complice des occasions spéciales qui ponctuent la vie des Canadiennes et des Canadiens et en 2010, BIRKS perpétuera sa tradition en prenant part à cet événement canadien historique.

Depuis plus de 130 ans, BIRKS conçoit, fabrique et assure la vente au détail de pièces de joaillerie de luxe qui ravissent les amateurs, notamment des membres de la royauté et des vedettes. En tant que principale marque de luxe, BIRKS est également un chef de file dans son domaine grâce à ses efforts de protection de l'environnement et à son engagement à favoriser des pratiques d'exploitation minière et de fabrication de bijoux durables et responsables.

Caractéristiques :

Caractéristiques de la réplique du flambeau olympique de Vancouver 2010 :

- Hauteur du flambeau : 31 centimètres (12,5 pouces)
      - Hauteur de la base du flambeau : 2,2 centimètres (0,85 pouces)
      - Matériaux utilisés : métal de base et matériau composite moulé blanc
      - Marques : logo officiel des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010
        (Ilanaaq), feuille d'érable canadienne, devise des Jeux olympiques et
        paralympiques d'hiver de Vancouver 2010 : "With Glowing Hearts - Des
        Plus Brillants Exploits"

Caractéristiques du coffret :

- Coffret moderne en bois d'aulne canadien fabriqué en Colombie-
        Britannique
      - Carte et histoire du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010
      - Certificat d'authenticité avec numéro de série
      - Charnières dissimulées et aimants pour un rangement discret et
        sécuritaire
      - Dimensions : 41,9 x 14,6 x 5,7 cm (16,5 x 5,75 x 2,25 po)

Autres caractéristiques :

- La réplique du flambeau peut être présentée dans son coffret abrité
        ou exposé comme sculpture autoportante sur une élégante base en
        métal.
      - Fabriquée exclusivement au Canada.

Birks & Mayors Inc. (Amex : BMJ) est une entreprise de premier plan qui exploite 67 bijouteries de prestige au Canada, en Floride et en Géorgie. En date du 13 octobre 2009, l'entreprise exploite 35 magasins Birks situés dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 30 magasins Mayors établis en Floride et en Géorgie, ainsi que deux établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver. Fondée en 1879, la maison BIRKS st la plus importante marque de joaillerie de prestige au Canada et le fournisseur officiel de bijoux des Jeux Olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Pour plus de détails, visitez www.birksandmayors.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Groupe Birks Inc.

Renseignements : Renseignements: Anny Kazanjian, (514) 871-4039, akazanjian@birksandmayors.com; Keren Blankrot, kblankrot@birksandmayors.com; Cathy Chalmey, cchalmey@birksandmayors.com