Birks & Mayors fait l'annonce d'un successeur au président et chef de la direction

MONTRÉAL, le 4 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Dr. Lorenzo Rossi di Montelera, président du conseil d'administration de Birks & Mayors inc. (« Birks & Mayors » ou la « Société ») est heureux d'annoncer que M. Jean-Christophe Bédos, auparavant chez Boucheron, bijoutier-joallier français de réputation internationale, succédera à M. Thomas A. Andruskevich, actuel président et chef de la direction. En effet, M. Andruskevich a annoncé en septembre 2011 qu'il quitterait la Société au printemps de 2012. À compter d'aujourd'hui et pendant ses trois premiers mois au sein de la Société, M. Bédos occupera le poste de chef de l'exploitation et relèvera de M. Andruskevich, président et chef de la direction et Dr. Lorenzo Rossi di Montelera, président du conseil, pour assurer une transition harmonieuse. M. Bédos assumera les fonctions de président et chef de la direction de Birks & Mayors dès le 1er avril 2012.

« Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à Jean-Christophe Bédos qui prendra la relève comme président et chef de la direction, déclarait Dr. Lorenzo Rossi di Montelera, président du conseil d'administration de Birks & Mayors. L'expérience de M. Bédos à la présidence de l'une des plus prestigieuses marques de produits de luxe au monde et sa vaste connaissance de l'industrie de la bijouterie-joaillerie et de l'horlogerie de luxe seront des atouts inestimables pour Birks & Mayors alors qu'elle entend continuer à développer la marque Birks et poursuivre son expansion sur la scène internationale. »

« Je suis reconnaissant à Tom Andruskevich pour la précieuse contribution qu'il a apportée à la Société, et je me réjouis du fait qu'il pourra travailler en étroite collaboration avec son successeur pour assurer le succès de la transition. Le conseil d'administration est enchanté que Tom continue à occuper le poste de vice-président du conseil après la transition et à siéger comme membre du comité exécutif, » a ajouté Dr. Rossi di Montelera.

« Je suis fier et enthousiaste à l'idée de joindre Birks & Mayors pour succéder au président et chef de la direction. Fondée en 1879, et grâce à son héritage et sa solide reputation, la Société est devenue un important fabricant et détaillant nord-américain de bijoux haut de gamme, affirme Jean-Christophe Bédos. C'est avec grand plaisir et une hâte non dissimulée que je poursuivrai sur la lancée des succès de Birks & Mayors, développerai de solides marques et travaillerai avec une équipe de professionnels dévoués. »

Jean-Christophe Bédos a été président directeur général de Boucheron International, Paris (Groupe Gucci, PPR), grande maison de bijouterie de luxe française, de mai 2004 à juin 2011. Auparavant, de 2002 à 2004, il a été directeur général de Cartier France et, de 2000 à 2002, directeur exécutif à l'international, auprès du président de Richemont International. M. Bédos a commencé sa carrière dans l'industrie de la bijouterie en 1988, chez Cartier. Titulaire d'une maîtrise en science de la gestion de la London Business School, d'un baccalauréat en droit international de l'Université Paris I Sorbonne, Jean-Christophe Bédos détient également un baccalauréat (avec distinction) en commerce européen de la Trent University, de Nottingham et un baccalauréat ès arts, commerce européen, de l'École supérieure de Commerce de Toulouse. M. Bédos exercera ses fonctions au siège social de la Société, à Montréal, au Canada.

À propos de Birks
Birks & Mayors est un chef de file du commerce de détail possédant 61 bijouteries de prestige au Canada et aux États-Unis. L'entreprise exploite 32 boutiques Birks situées dans la majorité des grands centres urbains au Canada, 26 boutiques Mayors établies en Floride et en Géorgie, deux établissements de détail Brinkhaus à Calgary et à Vancouver ainsi qu'un établissement de détail Rolex à Orlando, Floride. Fondée en 1879, la bijouterie Birks est devenue, au fil des années, le plus important détaillant, créateur et fabricant canadien de joaillerie de luxe, d'horlogerie, d'argenterie et de cadeaux. Fondée en 1910, Mayors a su conserver le caractère intime d'une entreprise familiale tout en se bâtissant une réputation enviable pour ses bijoux, son horlogerie, ses articles-cadeaux raffinés et l'excellence de son service. Vous trouverez des renseignements additionnels sur le site de Birks & Mayors : www.birksandmayors.com.

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient certaines déclarations prospectives concernant le rendement et les stratégies de la Société. Ces déclarations sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui font en sorte que les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats prévus, et aucune assurance ne peut être donnée que la Société obtiendra les résultats décrits dans les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes incluent, sans y être limités : (i) la conjoncture économique et politique et les conditions du marché, notamment aux É.-U. et au Canada, qui pourraient nuire à la Société, ses résultats d'exploitation ou sa situation financière, notamment à ses produits d'exploitation et sa rentabilité, à cause des incidences de changements sur le marché immobilier (en particulier en Floride), de fluctuations sur les marchés boursiers et d'une baisse de la confiance des consommateurs ainsi que les changements afférents aux dépenses de consommation, l'incidence sur la fréquentation des magasins, le tourisme et les ventes; (ii) l'impact des fluctuations des taux de change, l'augmentation du prix des marchandises et des coûts d'emprunt ainsi que leurs incidences sur les coûts et les dépenses de la Société; et (iii) la capacité de la Société de conserver et d'obtenir suffisamment de liquidités pour financer ses opérations, d'atteindre ses objectifs de ventes, de marge brute et de bénéfice net, de maintenir ses coûts bas, de mettre en œuvre sa stratégie opérationnelle, de préserver ses relations avec ses principaux fournisseurs, d'atténuer les effets des fluctuations sur la disponibilité et les prix de sa marchandise, de concurrencer d'autres joailliers, de réussir ses initiatives de marketing et d'assurer le succès de son programme de service à la clientèle. Des renseignements sur les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des prévisions sont donnés dans le rapport annuel de la Société, sur le Form 20-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 8 juillet 2011 et dans les documents déposés par la suite auprès de la SEC. La Société n'assume aucune obligation de mises à jour ni de publications de révisions quelconques de ces déclarations prospectives afin de réfléter des événements ou des circonstances survenus après la date de ce communiqué de presse ou afin de refléter des événements imprévus, sauf dans la mesure prévue par la loi.

Bas de vignette : "Jean-Christophe Bédos, auparavant chez Boucheron, bijoutier-joallier de réputation internationale basé à Paris, succédera à Thomas A. Andruskevich comme président et chef de la direction de Birks & Mayors inc. (Groupe CNW/BIRKS & MAYORS INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120104_C2122_PHOTO_FR_8632.jpg

SOURCE BIRKS

Renseignements :

Eva Hartling
Directrice des relations publiques et des événements
Birks & Mayors Inc.
1-514-397-2496
ehartling@birksandmayors.com

Profil de l'entreprise

BIRKS & MAYORS INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.