Birch nomme Tony Tomae à titre de président et chef de la direction

La société veut se concentrer sur la croissance naturelle en procédant à cette nomination coordonnée de direction

ATLANTA, 3 mai 2016 /CNW/ - Birch Communications, Inc. (« Birch »), un fournisseur de premier-plan dans le domaine des services de communications, de réseautique et d'informatique en nuage pour les entreprises de petite et moyenne tailles ainsi que pour les grossistes de l'Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a nommé Tony Tomae à titre de président et chef de la direction de la société. Il entrera en fonction le 1er mai. Tomae succède à Vincent M. Oddo, qui devient le président et chef de la direction de Birch Equity Partners, une compagnie sœur de Birch.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110606/CG14010LOGO

Tomae compte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie des communications et des données. Avant de se joindre à Birch, il occupait les fonctions de directeur des revenus à FairPoint Communications. Il était responsable des ventes, du marketing et de la gestion des produits. Il a aussi eu un certain nombre de postes de direction à Deltacom, désormais EarthLink, et à WilTel Communications. De plus, il a travaillé à AT&T et Broadwing Communications. Tomae détient un baccalauréat en sciences du marketing de Fairleigh Dickinson University située à Madison, au New Jersey.

« Alors que nous célébrons notre 20e anniversaire, l'année 2016 a uniquement été une année de transition », a déclaré le Dr R. Kirby Godsey, président du conseil de Birch. « Tony contribuera à diriger Birch sur le droit chemin à mesure que nous poursuivons notre transition vers un modèle de ventes plus naturel. En étant tournés vers nos 20 prochaines années, nous continuerons de rechercher les occasions de croissance au moyen d'acquisitions; cependant, la croissance naturelle demeurera notre priorité absolue. L'expérience de Tony en matière de vente, de marketing et de produit dans les sphères de la voix, des données et de l'accès sera essentielle pour mettre en œuvre notre stratégie. Je suis convaincu que nous avons trouvé la bonne personne pour poursuivre notre croissance. »

« J'ai assisté à la croissance récente du réseau et des produits de Birch dans Metro-Fiber, les services d'infonuagique et les communications unifiées, et je suis honoré de diriger la société alors que nous poursuivons notre lancée pour devenir l'allié technologique des entreprises de toutes tailles », a fait valoir Tony Tomae, président et chef de la direction nouvellement nommé de Birch. « À court terme, nous continuerons d'accroître l'empreinte de Metro-Fiber en travaillant avec notre clientèle commerciale qui mène ses activités tant au Canada qu'aux États-Unis pour consolider nos services en tant que fournisseur unique. Nous continuerons aussi à élargir notre offre au sein de notre portefeuille d'informatique en nuage pour fournir des caractéristiques de calibre commercial qui répondent aux besoins de nos clients. »

Tomae succède à Oddo, qui a assuré le leadership de même qu'une possession partielle de la société en 2003. Il a d'ailleurs dirigé celle-ci lors de 28 acquisitions, y compris l'achat de Birch Telecom en 2008 et de Cbeyond, Inc. en 2014, sans compter l'acquisition récente d'actifs de Primus Telecommunications Inc. Au cours des 13 dernières années, Oddo a porté cette société de télécommunications axée UNEP, d'abord établie dans neuf états, à une compagnie technologique à l'avant-plan de l'industrie disposant d'un réseau qu'elle détient et qu'elle exploite en Amérique du Nord. Birch est l'une des quelques sociétés pouvant desservir l'ensemble des 50 états américains, 5 provinces canadiennes, Washington D.C., et Porto Rico.

« J'apprécie sincèrement le leadership de Vinnie, qui nous a menés pendant nos 20 premières années en affaires », a souligné Godsey. « Grâce à son orientation stratégique, Birch a constitué un portefeuille de produits desservant les entreprises de toutes tailles qui dépendent de la technologie et qui sont axées sur les communications. Ce portefeuille place la société dans une bonne posture pour la prochaine décennie de croissance. »

Tomae travaillera au centre des opérations d'Atlanta et prévoit s'établir dans les environs.

À propos de Birch Communications

Birch Communications, Inc. est un fournisseur de solutions de premier plan dans le domaine des communications, de la réseautique, de l'informatique en nuage et des TI, qui célèbre ses 20 ans en affaires (1996-2016). Reconnue pour l'expérience exceptionnelle qu'elle offre à sa clientèle, Birch fournit des solutions rentables qui aident les entreprises de petite et moyenne tailles ainsi que les grossistes à accroître leur productivité. Son portefeuille de produits à l'avant-plan de l'industrie est offert partout en Amérique du Nord, et compte notamment Metro-Fiber, Metro-Ethernet, unified communications (UC), des systèmes téléphoniques hébergés, des centres de données hébergés, et des services de stockage de fichiers hébergés. Pour obtenir plus d'information, visitez birch.com.

SOURCE Birch Communications, Inc.

Renseignements : CONTACT : Tim Phelps, directeur des communications marketing, Birch Communications, Inc., 816-300-1456, tim.phelps@birch.com, http://www.birch.com

Profil de l'entreprise

Birch Communications, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.