BioSyntech conclut une convention de prêt avec Investissement Québec, reporte
la date d'échéance de ses débentures en circulation et fournit des
informations récentes sur son examen stratégique

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./

LAVAL, QC, le 25 mars /CNW/ - BioSyntech, Inc. ("BioSyntech" ou la "Société") (BSY à la Bourse de Toronto), société de biotechnologie qui met au point des thermogels biothérapeutiques pour la médecine regénérative, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu avec Investissement Québec ("IQ") une convention de prêt (le "prêt d'IQ") de 1 M$ en vue de financer les crédits d'impôt remboursables de BioSyntech (les "crédits d'impôt") pour 2009. Le prêt d'IQ porte intérêt au taux préférentiel plus 4 % par année, est remboursable sur réception par BioSyntech des crédits d'impôt de 2009 et est garanti notamment par une hypothèque de premier rang sur les crédits d'impôt de 2009.

Parallèlement à la conclusion du prêt d'IQ, l'échéance des débentures subordonnées garanties convertibles de BioSyntech actuellement en circulation, qui ont été émises dans le cadre du placement public de juillet 2008, du placement privé d'août 2009 et du placement public d'octobre 2009 (les "débentures existantes"), a été reportée du 31 mars 2010 au 30 juin 2010 (la "prolongation de la durée"). Tous les paiements d'intérêt dus aux porteurs des débentures existantes au 31 mars 2010 ont également été reportés au 30 juin 2010 (le "report des intérêts").

Sur remboursement du prêt d'IQ, la Société entend financer de façon semblable ses crédits d'impôt remboursables pour 2010.

Le prêt d'IQ, la prolongation de la durée et le report des intérêts ont tous été approuvés au moyen de résolutions écrites signées par les porteurs de plus de 66 2/3 % de chacune des séries des débentures existantes.

Informations récentes sur l'examen stratégique

Le prêt d'IQ devrait fournir à BioSyntech les ressources nécessaires pour poursuivre ses activités actuelles jusqu'en juin 2010. Pendant cette période, la Société poursuivra l'examen de ses options stratégiques. Avec le concours de ses conseillers financiers, PricewaterhouseCoopers, BioSyntech a sondé le marché en vue de repérer des partenaires éventuels pour réaliser une opération qui créerait de la valeur pour les actionnaires de la Société. Ce processus a mené à des pourparlers avec différentes parties intéressées, mais les manifestations d'intérêt reçues à ce jour demeurent insatisfaisantes. Parallèlement à ces pourparlers, BioSyntech cherche aussi à déterminer si la poursuite de ses activités jusqu'à l'atteinte de sa prochaine étape critique, c'est-à-dire l'obtention de la marque CE en Europe, constitue une option adéquate, et, en conséquence, la Société évalue des occasions de financement. Rien ne garantit qu'une opération ou qu'un financement sera réalisé.

À propos de BioSyntech

BioSyntech est une société de dispositifs médicaux spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de thermogels biothérapeutiques innovateurs, destinés à la médecine régénérative (réparation tissulaire) et à l'administration de produits thérapeutiques. La plateforme technologique de BioSyntech se compose d'une famille d'hydrogels nommée BST-GelMD; certains d'entre eux se liquéfient à basse température et se solidifient à la température du corps humain. Ces gels peuvent s'injecter ou s'appliquer localement; ils présentent des propriétés contribuant à la réparation localisée des tissus endommagés, dont les lésions cartilagineuses, osseuses et chroniques, tout en ayant l'avantage d'éviter une chirurgie effractive au patient. Le BST-CarGel(MD), produit phare de la Société qui en est aux derniers stades de développement, fait actuellement l'objet d'un essai clinique pivot international. Pour plus d'informations, prière de consulter le site le www.biosyntech.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont exposés à des risques importants et à des incertitudes. Ces énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Il faut savoir que ces énoncés sont exposés à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou les événements diffèrent de façon importante de ceux qui sont annoncés dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, notamment, ceux qui sont liés à notre capacité de financer nos activités, à la pertinence, au calendrier et aux résultats de nos essais cliniques, au processus d'approbation réglementaire, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de BioSyntech, à l'accès aux programmes de remboursement gouvernementaux et de compagnies d'assurance visant les produits de BioSyntech, à la protection de notre propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à notre personnel clé ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes.

Le lecteur ne doit pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs étant donné que (i) les résultats pourraient se révéler différents des conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs et que (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont il a été tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient se révéler inexacts. De l'information additionnelle à propos (i) des facteurs importants qui pourraient faire différer les résultats obtenus des conclusions, prévisions ou projections contenues dans les énoncés prospectifs et (ii) des facteurs et hypothèses importants dont il a été tenu compte pour arriver à certaines conclusions ou établir ces prévisions et projections se retrouve dans le rapport annuel de la Société et d'autres documents qui sont déposés de temps à autre auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui peuvent être consultés sur www.sedar.com. Ces énoncés ne sont valides qu'à la date où ils sont formulés, et nous déclinons toute obligation de les mettre à jour par suite d'un événement, d'une circonstance ou pour tout autre motif, sauf dans la mesure où la loi l'exige.

SOURCE BIOSYNTECH, INC.

Renseignements : Renseignements: Casey Gurfinkel, The Equicom Group, (416) 815-0700, poste 283, cgurfinkel@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

BIOSYNTECH, INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.