Bionik Laboratories présentera ARKE™ au Colloque Sport et Handicap 2016 à l'Université de Poitiers

- Première démonstration en direct d'ARKE GEN2, exosquelette robotique tronc inférieur breveté -

TORONTO, 27 janvier 2016 /CNW/ -- Bionik Laboratories Corp. (OTCQX : BNKL), une société pionnière de dispositifs et de robotique médicaux spécialisée dans le développement de technologies et de solutions pour les personnes atteintes de troubles neurologiques (« Bionik » ou la « Société »), annonce qu'elle présentera son produit au Colloque Sport et Handicap 2016 qui se tiendra à l'Université de Poitiers le 5 février 2016, à Poitiers, en France.

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150817/258751LOGO

Michal Prywata, chef de la direction, discutera du développement du principal produit de Bionik, ARKE™, un dispositif exosquelette robotique tronc inférieur, conçu pour donner aux paraplégiques ainsi qu'à d'autres personnes en fauteuil roulant la capacité de réhabilitation par la marche et d'autres mouvements. Bionik prévoit présenter les principales données de vérification et cliniques sur son exosquelette deuxième génération, ARKE GEN2, à l'issue des essais menés dans des centres de réadaptation canadiens à la mi-2016.

« C'est un honneur que d'avoir été invité à participer à cet important événement exposant les derniers développements scientifiques liés à l'adaptation à la vie, la technologie, l'équipement, les matériaux, les prothèses et les appareils connectés destinés à améliorer les capacités physiques et motrices des personnes handicapées », se réjouit M. Prywata.

L'équipe Bionik fera sur place une démonstration d'ARKE GEN2, le premier exosquelette globale tronc inférieur avec commande à tablette. Suite à son développement clinique et une fois autorisé par les organismes de santé compétents, ARKE sera initialement utilisé dans un milieu de réadaptation, le but ultime étant la mise à disposition pour usage à domicile.

« Les exosquelettes robotiques comme ARKE ont le potentiel de transformer l'avenir pour les personnes à mobilité réduite en améliorant sensiblement la réadaptation par la stimulation », poursuit M. Prywata. « Nous avons remanié ARKE à dessein pour un profil mécanique plus léger et amélioré considérablement le contrôle, l'adaptabilité, la sécurité et l'électronique pour permettre aux utilisateurs de marcher plus facilement et plus efficacement. Je suis impatient de me joindre à ce groupe distingué en France pour faire la première démonstration en direct, en Europe, des capacités d'ARKE GEN2. »

Le Colloque Sport et Handicap 2016, la santé des personnes handicapées vieillissantes : activités physiques et sportives et innovations technologiques se concentre sur les personnes handicapées vieillissantes. Le colloque abordera un ensemble de sujets relatifs aux soins de santé, y compris de la santé physique, les questions pédagogiques et sociales, ainsi que les dernières innovations technologiques en matière de réadaptation, d'autonomie et de sports adaptés. Sont attendus au colloque des professionnels dans de nombreux secteurs -- santé, éducation, travail social, sports et culture --, ainsi que des athlètes et d'autres personnes handicapées, leur famille et les organisations de sensibilisation promotrices des ressources et des technologies liées au soutien des personnes handicapées.

À propos de Bionik Laboratories
Bionik Laboratories (OTCQX : BNKL) est une société pionnière de dispositifs et de robotique médicaux spécialisée dans le développement de technologies et de solutions pour les personnes atteints de troubles neurologiques. L'équipe Bionik a expérimenté, développé et testé son produit principal, The ARKE, un dispositif exosquelette robotique tronc inférieur, conçu pour donner aux paraplégiques ainsi qu'à d'autres personnes en fauteuil roulant la capacité de réhabilitation par la marche et d'autres mouvements. Encore récemment, Bionik a levé environ 13,1 millions $ US pour se donner des moyens de poursuivre son développement et de faire avancer sa stratégie de croissance. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.bioniklabs.com et suivez l'actualité de la société sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Google+.

Déclarations prospectives
Toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse, qui ne décrivent pas de faits historiques, peuvent constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent comprendre notamment, sans limitation, des déclarations concernant (i) les plans et objectifs de la direction touchant aux opérations futures, y compris les plans ou les objectifs relatifs à la conception, au développement et à la commercialisation d'exosquelettes humains; (ii) une projection de revenus (revenu/perte compris), le bénéfice (bénéfice/perte compris) par action, les dépenses en capital, les dividendes, la structure du capital ou d'autres éléments financiers; (iii) le rendement financier futur de la Société; et (iv) les hypothèses sous-jacentes ou relatives à toute déclaration visée aux points (i), (ii) ou (iii) ci-dessus. Ces énoncés prospectifs ne sont pas destinés à prédire ou à garantir des résultats, performances, événements ou circonstances réels et pourraient ne pas se réaliser parce qu'ils se fondent sur les projections, plans, objectifs, croyances, attentes, estimations et hypothèses actuels de la Société et sont soumis à un certain nombre de risques et incertitudes ainsi qu'à d'autres influences qui, pour la plupart, échappent au contrôle de la Société. Les résultats réels et le calendrier de certains événements et circonstances peuvent varier matériellement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs en raison de ces risques et incertitudes. Les facteurs qui peuvent influencer ou contribuer à l'inexactitude des énoncés prospectifs ou faire que les résultats réels différent sensiblement des résultats attendus ou souhaités peuvent inclure, sans limitation, l'incapacité de la Société à obtenir du financement supplémentaire, la période de temps et les ressources significatives liées au développement de nos produits et les flux de trésorerie insuffisants qui en résultent, ainsi que l'illiquidité, l'incapacité de la Société à développer son activité, une importante réglementation gouvernementale des dispositifs médicaux et de l'industrie des soins de santé, le manque de diversification des produits, la volatilité du prix des matières premières dont dépendent la Société, la concurrence existante ou accrue, les résultats de l'arbitrage et de litiges, la volatilité des actions et l'illiquidité, et l'incapacité de la Société à mettre en œuvre ses plans ou ses stratégies d'affaires. Ces facteurs et d'autres sont précisés et décrits plus en détail dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC. La Société ne s'engage aucunement à mettre à jour les présents énoncés prospectifs.

SOURCE Bionik Laboratories Corp.

Renseignements : CONTACT : Bionik Laboratories, Inc. Contact : Jenene Thomas, Jenene Thomas Communications, LLC, (908) 996-0239, jenene@jenenethomascommunications.com, http://www.bioniklabs.com

Profil de l'entreprise

Bionik Laboratories Corp.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.