Bioniche Life Sciences Inc. nomme un président indépendant à la tête de son conseil d'administration

BELLEVILLE, ON, le 30 juill. 2012 /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (TSX: BNC) (ASX: BNC), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. James Rae au poste de président indépendant de son conseil d'administration. Le rôle de président du conseil a été rempli par le président et chef de la direction, M. Graeme McRae. M. Rae entre en fonction immédiatement.

M. Rae était le chef de la direction de Viron Therapeutics, entreprise située à London, en Ontario, depuis 2007. Il possède plus de 30 ans d'expérience dans la fabrication, la commercialisation, les finances et les activités de recherche et développement dans des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques. Il compte également une vaste expérience du financement dans les secteurs public, privé et du gouvernement, ainsi que de la conclusion de marchés avec des entreprises multinationales. Après avoir travaillé pendant 18 ans pour une compagnie pharmaceutique, Searle, dans les dernières années à titre de chef de la direction, il a été président et chef de la direction de Cangene, une société biotechnologique cotée en bourse, où il a été chargé de restructurer et d'organiser une prise de contrôle inversée de la société selon un multiple important. M. Rae était auparavant président du conseil et chef de la direction de Vaxis Therapeutics à Kingston, en Ontario, président du conseil et chef de la direction de Resolution Pharma, à Toronto, en Ontario, et, plus récemment, chef de la direction de Cytochroma Inc., une société biotechnologique établie à Markham, en Ontario, dont il a assuré la transition d'une société de recherche à une société spécialisée dans la mise au point clinique avec une base de produits diversifiée. Jusqu'à tout récemment, James Rae était président du conseil d'Aegera Therapeutics, une entreprise établie à Montréal acquise par Pharmascience Inc. à la fin de 2011. Il occupe actuellement un poste d'administrateur dans trois sociétés biotechnologiques canadiennes et a déjà exercé des fonctions d'administrateur au sein de conseils d'administration d'un certain nombre de sociétés biotechnologiques cotées en bourse.

« M. Rae fera profiter notre conseil d'administration d'une riche expérience dans le secteur », a déclaré M. Graeme McRae, président et chef de la direction de Bioniche Life Sciences Inc. « Ses connaissances et son réseau seront précieux pour notre société, alors que nous mettons tout en œuvre afin de réaliser d'importants projets de recherche et développement et d'accroître nos revenus. »

Changements à la direction

La société a également annoncé aujourd'hui qu'un certain nombre de changements ont récemment été apportés à la structure de la haute direction. M. Cameron Groome, premier vice-président, Développement stratégique de l'entreprise, M. Jim Phillips, vice-président principal, Relations avec l'industrie, le Dr Dragan Rogan, directeur scientifique en santé animale, et le DGary Weber, président de Bioniche Food Safety (États-Unis), ont quitté la société. M. Michael Rubin s'est joint à Bioniche à titre de vice-président, Développement des affaires.

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs et novateurs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La société entièrement intégrée emploie plus de 200 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. L'objectif principal de la société est de mettre au point et de commercialiser des produits qui permettent d'améliorer la santé humaine ou animale et d'accroître la valeur pour les actionnaires.

Bioniche Life Sciences Inc. a été classée parmi les 50 Employeurs de choix au Canada, petites et moyennes entreprises, pour 2011. Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse et en temps opportun des études cliniques, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la société.

SOURCE : Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements :

Jennifer Shea, vice-présidente, Communications et relations avec les investisseurs et le gouvernement
Bioniche Life Sciences Inc.
Téléphone : 613-966-8058; à partir de l'Australie : 0011 1 613-966-8058
Cellulaire : 613-391-2097; à partir de l'Australie : 0011 1 613-391-2097
Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.