Bioniche Life Sciences conclut un placement de titres

/NE PAS DISTRIBUER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS, NI DIFFUSER, PUBLIER, OU DISTRIBUER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS./

BELLEVILLE, ON, le 23 sept. 2014 /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (« Bioniche » ou la « Société ») (TSX : BNC), société de biotechnologie en phase avancée, a conclu son placement de titres (le « placement ») annoncé antérieurement de 25 070 000 unités (les « unités ») à un prix unitaire de 0,23 $, pour un produit total de 5 766 100 $, y compris l'option de surattribution, qui a été entièrement exercée par les agents (selon la définition ci-dessous) concurremment à la conclusion du placement. Chaque unité est composée d'une action ordinaire (une « action ordinaire ») et d'un demi-bon de souscription (chaque bon de souscription entier, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription entier permettra à son titulaire d'acquérir une action ordinaire à un prix de 0,30 $ pendant une période de 60 mois suivant la date du présent document.

Les unités ont été émises en vertu d'un placement pour compte entre la Société et Valeurs mobilières Dundee Ltée, à titre de syndicataire chef de file, ainsi que Valeurs mobilières Clarus Inc. et Euro Pacific Canada Inc. (collectivement, les « agents »). Les agents ont désigné la société Bloom Burton & Co. Inc. comme membre du syndicat de placement. Dans le cadre du placement, les agents ont reçu une commission en espèces correspondant à 7 % du produit brut réalisé par la Société et des options de rémunération pouvant être exercées en vue d'acheter, globalement, le nombre d'actions ordinaires correspondant à 7 % du nombre d'unités émises dans le cadre du placement à un prix de 0,29 $ par action ordinaire, pour une période d'un an suivant la date du présent document. Après déduction des commissions en espèces des agents et des autres frais, le produit net que la Société tire du placement s'établit à environ 5,27 millions de dollars.

La Société utilisera le produit net du placement pour terminer le processus de demande de licence pour un produit biologique auprès de la United States Food & Drug Administration (FDA) pour son programme phare, le complexe acide nucléique-paroi cellulaire d'origine mycobactérienne (MCNA) destiné au traitement des patients atteints d'un cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire, de grade élevé et réfractaire au vaccin bacille de Calmette-Guérin (BCG). Le produit net sera également affecté aux fins d'exploitation générale.

Au sujet du financement du placement, Michael Berendt, chef de la direction et directeur scientifique, a déclaré : « Ce financement, conjugué à notre trésorerie actuelle, nous permet de nous concentrer sur notre principal objectif, soit de déposer une demande de licence pour un produit biologique pour le MCNA au cours du premier trimestre l'année prochaine. Il existe un important besoin à satisfaire sur le plan des nouvelles options de traitement non chirurgicales destinées aux patients réfractaires au vaccin BCG, et nous mettrons tout en œuvre pour faire progresser le MCNA jusqu'à la phase de commercialisation aux États-Unis. Nous avons concurremment entrepris un processus de partenariat et menons activement des discussions avec des parties intéressées qui partagent notre enthousiasme au sujet de l'approbation et la commercialisation potentielles du MCNA aux États-Unis et à l'échelle mondiale. »

Le prospectus simplifié définitif peut être consulté à www.sedar.com ou à www.bioniche.com, ou en communiquant avec la Société.

Les titres offerts dans le cadre du placement n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée (la « Securities Act des États-Unis »,) ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis. Par conséquent, ces titres ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis, directement ou indirectement. Ils ne peuvent pas non plus être offerts ni vendus pour le compte ou au profit d'une personne de nationalité américaine (conformément à la définition de ce terme contenue dans le Règlement S de la Securities Act des États-Unis) sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d'enregistrement de la Securities Act des États-Unis et des lois sur les valeurs mobilières applicables de tout État des États-Unis. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat aux États-Unis, ou pour le compte ou au profit d'une personne de nationalité américaine, et aucune vente de ces titres ne pourra être réalisée dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Bioniche

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de stade clinique avancée axée sur l'octroi/l'acquisition de licences, la mise au point, la fabrication et la commercialisation de traitements exclusifs et novateurs destinés au marché mondial de la santé humaine. L'objectif principal de la Société est de mettre au point et de commercialiser des produits qui permettent d'améliorer la santé humaine et d'accroître la valeur pour les actionnaires.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature rétrospective, le présent communiqué contient des énoncés prospectifs portant, notamment, mais non exclusivement, sur l'utilisation prévue du produit de placement, qui reflètent les attentes actuelles de la Société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture du marché, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, l'établissement d'alliances avec d'autres sociétés, l'incidence des produits et des prix offerts par la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, les incertitudes relatives au processus d'approbation réglementaire et d'autres risques décrits de temps à autre dans les documents d'information continue trimestriels et annuels de la Société. Bioniche ne s'engage nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs ou l'information prospective contenus dans le présent communiqué, sauf si les lois applicables l'exigent.

SOURCE : Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements :

Donald Olds, chef de l'exploitation
Bioniche Life Sciences Inc.
Téléphone : 613-966-8058
Donald.Olds@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.