Bioniche franchit deux nouvelles étapes dans le cadre d'une entente de
licence et Endo acquiert des droits mondiaux

- Paiement de 8 M$ US à Bioniche par Endo Pharmaceuticals -

BELLEVILLE, ON, le 12 févr. /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui qu'elle a rempli les obligations associées à deux étapes dans le cadre d'une entente de licence conclue avec Endo Pharmaceuticals (ENDP au Nasdaq), laquelle porte sur les droits exclusifs de mise au point et de commercialisation en Amérique du Nord d'un produit exclusif de Bioniche destiné au traitement du cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire. En vertu de l'atteinte ces étapes, Endo versera un paiement total de 8 M$ US à Bioniche.

Par ailleurs, Endo Pharmaceuticals a pris la décision d'exercer son option relative aux droits exclusifs de mise au point et de commercialisation du produit à l'échelle mondiale. Par conséquent, Endo assumera toutes les dépenses de mise au point externes liées au produit.

"Nous sommes ravis de la décision d'Endo", a indiqué Graeme McRae, président du conseil, président et chef de la direction de Bioniche Life Sciences Inc. "Nous envisageons avec enthousiasme de collaborer avec Endo pour tirer parti des possibilités de commercialisation à l'échelle mondiale de notre produit destiné au traitement du cancer de la vessie ainsi que pour mener à bien efficacement le programme de mise au point clinique et permettre l'enregistrement du produit à l'étranger."

En vertu de l'entente de licence, Bioniche pourrait recevoir un total de 110 M$ US sous forme de versements à l'atteinte de certaines étapes dans les processus clinique, réglementaire et commercial. L'atteinte de la première étape, laquelle était associée à un paiement de 6 M$ US, a été annoncée par la société en novembre 2009. Les autres étapes seront annoncées au fur et à mesure qu'elles seront atteintes. En outre, en vertu d'un contrat d'approvisionnement exclusif, Bioniche bénéficiera d'un flux de rentrées fondé sur les ventes nettes à l'approbation du produit.

La préparation brevetée d'un complexe ADN-paroi cellulaire d'origine mycobactérienne (MCC) administré par voie intravésicale de Bioniche, destiné au traitement du cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire (Urocidin(MC)), fait l'objet d'une étude d'enregistrement de phase III pour laquelle la FDA (Food and Drug Administration) des États-Unis a accordé une procédure d'examen accéléré pour les cas réfractaires au traitement. D'autres projets visant la mise au point ultérieure d'Urocidin(MC) sont en cours d'élaboration et seront rendus publics par Endo.

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La société entièrement intégrée emploie environ 190 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. Le principal objectif de la société est la mise au point de traitements anticancéreux exclusifs dont le financement est assuré par la commercialisation des produits de santé animale et humaine. Bioniche a été classée parmi les 50 Employeurs de choix au Canada, petites et moyennes entreprises, pour 2009. Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix concurrentiels, la mise au point de nouveaux produits, le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la société.

%SEDAR: 00013159EF C9300

SOURCE Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements : Renseignements: Jennifer Shea, vice-présidente, Communications, relations avec les investisseurs et le gouvernement, Bioniche Life Sciences Inc., Tél.: (613) 966-8058, Cell.: (613) 391-2097, Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.