Bioniche fait le point sur ses activités

BELLEVILLE, ON, le 3 juin 2014 /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (TSX : BNC) a fait le point aujourd'hui sur certaines initiatives stratégiques clés de la Société, notamment les suivantes :

  • Poursuite de la mise en œuvre des mesures visant à réduire les coûts/examen stratégique des dépenses
  • Conclusion du programme de vente d'actifs
  • Processus de vente du Centre de fabrication de vaccins (CFV)
  • Mise à jour sur les procédures réglementaires pour UrocidinMC

Examen stratégique des dépenses

Depuis décembre 2013, la direction de Bioniche Life Sciences s'emploie à réaliser et à mettre en place un examen approfondi de toutes les dépenses de la Société. Cet examen a mené à la mise en œuvre d'un grand nombre de recommandations ayant permis de réduire considérablement les frais d'exploitation, tant sur une base courante que permanente. Voici quelques-unes de ces recommandations :

  • Réduction, de 12 à 5, du nombre de postes de haute direction
  • Réduction, de plus de 200 à environ 50, du nombre d'employés
  • Radiation de la cote de la Bourse d'Australie
  • Compression du programme d'avantages sociaux de la Société

Michael Berendt, chef de la direction de Bioniche Life Sciences Inc., a émis le commentaire suivant : « Cet examen en cours vise à faire en sorte que toutes nos dépenses soient axées sur l'accroissement de la valeur pour les actionnaires, et ce, par le développement et la monétisation d'UrocidinMC, produit clé pour le traitement du cancer de la vessie faisant l'objet d'un essai clinique de phase III, ainsi que par la mise en place, par des accords de licence et des acquisitions, d'un bassin de produits thérapeutiques humains différenciés qui feront augmenter la valeur pour les actionnaires rapidement et à peu de frais. » M. Berendt a également déclaré : « Je suis déterminé à veiller à ce que chaque dollar dépensé à Bioniche soit stratégiquement affecté à procurer un avantage futur à nos actionnaires. »

Conclusion du programme de vente d'actifs

Dans le cadre de l'examen stratégique des dépenses, des actifs non essentiels ont été désignés et mis en vente. Parmi ceux-ci, mentionnons une propriété commerciale à Montréal et deux résidences à Belleville, en Ontario, qui ont été vendues pour un produit net de plus de 1 million de dollars, conformément à ce qui a déjà été annoncé. En outre, la Société a le plaisir d'annoncer la vente de sa ferme de recherche d'une superficie de 100 acres, pour un produit net d'environ 400 000 $. La Société ne conserve maintenant que deux propriétés, soit son campus de Belleville et son usine de fabrication de Montréal.

Processus de vente du Centre de fabrication de vaccins (CFV)

Les services de PharmaBioSource, importante banque d'affaires des États-Unis, ont été retenus pour la recherche d'un acheteur pour le CFV et l'ensemble du campus de Belleville. On fait actuellement visiter les lieux aux parties intéressées. Vétoquinol, qui a acheté la division de santé animale de Bioniche, loue une grande partie de cette installation aux tarifs du marché et pour les trois prochaines années.

Mise à jour sur les procédures réglementaires pour Urocidin

Bioniche poursuit activement des pourparlers avec la FDA des États-Unis en vue de déterminer quel processus réglementaire est le plus approprié et le plus efficient pour Urocidin dans ce pays. Bioniche prévoit être en mesure de communiquer les résultats de ces discussions avant la fin du mois de juin. Ce dossier doit être traité avec le plus de clarté possible, car il joue un rôle indispensable dans l'intensification des pourparlers dans lesquels la Société est activement engagée avec d'importantes parties intéressées. La Société a également décidé de présenter une nouvelle demande visant l'obtention du statut de médicament orphelin aux États-Unis. Bioniche a présenté sa trousse d'évaluation clinique à Santé Canada à la mi-mai comme elle l'avait précédemment annoncé et elle rencontrera d'autres partenaires de licence potentiels à l'occasion du congrès BIO qui se tiendra en juin à San Diego.

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de stade clinique axée sur la découverte, la mise au point, la fabrication et la commercialisation de traitements exclusifs et novateurs destinés au marché mondial de la santé humaine. L'objectif principal de la Société est de mettre au point et de commercialiser des produits qui permettent d'améliorer la santé humaine et d'accroître la valeur pour les actionnaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.Bioniche.com.

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la Société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse et en temps opportun des études cliniques, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, les incertitudes entourant le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la Société.

SOURCE : Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements :


Donald Olds, chef de l'exploitation
Bioniche Life Sciences Inc.
Téléphone : 613-966-8058
Donald.Olds@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Bioniche Life Sciences Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.