Bioniche Animal Health s'associe à Bayer Australia pour la distribution d'une
gamme de produits pour le bétail

- Ce partenariat procure un meilleur accès au marché de la reproduction du bétail de l'Australie, qui connaît une forte expansion -

BELLEVILLE, ON, le 2 juin /CNW/ - Bioniche Life Sciences Inc. (BNC à la Bourse de Toronto), société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente de partenariat avec Bayer Animal Health, division de Bayer Australia Limited, pour la distribution de deux produits destinés à la reproduction du bétail.

L'entente entrera en vigueur le 1er juillet 2010, date à laquelle Bayer Animal Health deviendra le distributeur exclusif en Australie de Cue-Mate(MD) et de Pregnecol(MD) de Bioniche. Cue-Mate et Pregnecol sont des produits de qualité supérieure dont les résultats constants ont été démontrés pour ce qui est d'améliorer les résultats de reproduction chez les bovins de boucherie et les bovins laitiers.

"Il s'agit d'un partenariat important pour Bioniche Animal Health en Australie", a déclaré Andrew Grant, président de division, exportations, Europe et Australie/Asie, Bioniche Animal Health. "Plus que jamais, les producteurs de bovins de boucherie et de bovins laitiers s'efforcent d'améliorer le rendement reproducteur de leur bétail, ce que leur offrent nos produits. Un marché de plus de 15 millions de vaches demeure relativement inexploité et il est essentiel d'y faire connaître Cue-Mate et Pregnecol pour que ces produits progressent. Bayer nous aidera à étendre ce marché et à y établir une présence accrue; les possibilités de croissance sont importantes."

Udo Klein, directeur général de Bayer Animal Health en Australie et en Nouvelle-Zélande, a ajouté : "Grâce au vaste réseau de représentants que possède Bayer partout en Australie, les éleveurs de bétail et les vétérinaires qui souhaitent faire croître leurs activités au moyen de programmes d'élevage ciblés connaîtront mieux ces produits et y auront accès."

Pregnecol est une gonadotrophine chorionique équine (ou gonadotrophine de sérum de jument gravide) de choix bien établie pour les vétérinaires et les éleveurs d'Australie, et Bioniche est la seule société à fournir un produit provenant de l'Australie et y étant transformé. Cue-Mate procure un traitement à la progestérone efficace et souple faisant appel à des dispositifs spécialement conçus, fixés sur un support réutilisable à deux branches et libérant de la progestérone afin d'obtenir un effet maximal. Cue-Mate est le dispositif de synchronisation des chaleurs de choix pour un nombre croissant d'éleveurs australiens.

Lyndon Constable, directeur des ventes et du marketing, Bioniche Animal Health (A/Asia), Australie et Nouvelle-Zélande, a déclaré : "Au cours des dernières années, Bioniche a collaboré avec des vétérinaires de renom et des intervenants du secteur tant en Australie qu'en Nouvelle-Zélande pour spécifiquement évaluer les possibilités d'utilisation de la gonadotrophine chorionique équine chez les vaches laitières non cycliques et dans les programmes de synchronisation de troupeaux entiers de bovins de boucherie et de bovins laitiers. Nous prévoyons continuer à investir beaucoup dans la recherche pour déterminer et favoriser les applications de grande valeur pour ces produits. En retour, Bayer accélérera la transmission de cette information à un plus vaste auditoire, ce qui conduira à une croissance rapide du marché et à des résultats de reproduction améliorés pour nos clients."

Cue-Mate(MD)

Cue-Mate est un dispositif intravaginal de libération de progestérone pour le bétail. Il est utilisé pour synchroniser les chaleurs dans le cadre de programmes de reproduction du bétail. Cue-Mate a un large éventail d'applications qui comprend les programmes de reproduction contrôlée, les programmes d'insémination artificielle, la superovulation des donneuses et la synchronisation des réceptrices d'embryon.

Cue-Mate est devenu le dispositif de synchronisation des chaleurs de choix pour un nombre croissant d'éleveurs. Il est d'une efficacité à toute épreuve sur laquelle les éleveurs peuvent compter, tout en présentant une conception qui maximise la rétention, le confort de la vache et la sécurité de l'animal.

Pregnecol(MD)

Pregnecol est un produit à base de gonadotrophine chorionique équine, aussi appelée gonadotrophine de sérum de jument gravide. Ce produit a plusieurs utilités chez les vaches, les brebis, les truies et les chèvres. Chez la vache, Pregnecol est une hormone reproductrice principalement utilisée dans les programmes visant à induire les chaleurs chez les vaches anovulantes et dans les programmes d'insémination artificielle à période fixe.

Contrairement à d'autres préparations de gonadotrophine chorionique équine, Pregnecol fait l'objet de contrôles étroits assurant qu'il est d'origine australienne et qu'il est fabriqué et transformé en Australie, pays certifié sans fièvre aphteuse ni encéphalopathie spongiforme bovine.

Bayer

Bayer est une entreprise de recherche internationale qui exerce ses compétences dans trois principaux domaines : les soins de santé, l'alimentation et la haute technologie. Ces trois activités sont représentées par trois divisions commerciales : Bayer HealthCare, Bayer CropScience et Bayer MaterialScience.

Établi à Leverkusen, en Allemagne, le Groupe Bayer est représenté par quelque 350 sociétés qui emploient environ 108 400 personnes. Environ 850 de ces employés sont en Australie. Bayer Australia Limited est une filiale à part entière de Bayer AG et est présente en Australie depuis 1925.

La recherche et le développement constituent la clé du succès de Bayer, de sorte que la plupart des activités commerciales d'aujourd'hui sont basées sur les propres innovations de Bayer. Les produits et services de Bayer, plus de 5 000 jusqu'à maintenant, sont conçus pour assurer le bien-être des gens et améliorer leur qualité de vie. L'énoncé de mission de la société est "Bayer: Science For A Better Life" (Bayer : La science d'une vie meilleure; traduction libre).

En Australie, Bayer a considérablement investi dans la recherche et la fabrication à l'échelle locale. La priorité que cette société accorde aux gens, aux partenariats et à l'innovation est à la base de tous les aspects de ses activités.

Bayer est fière de son équipe bien formée, compétente et engagée. La société soutient le principe du développement durable, qui place la responsabilité sociale des entreprises au même niveau que le rendement économique et écologique.

En 2009, Bayer a lancé B-Green (son engagement local pour lutter contre les changements climatiques). B-Green se concentre sur quatre domaines clés sur lesquels Bayer croit pouvoir avoir le plus d'influence : émissions de gaz à effet de serre, eau, déchets et communauté (partenariats). Bayer s'est fixé des cibles raisonnables pour 2014.

En 2009, les activités de Bayer en Australie ont généré des produits d'exploitation de 627 millions de dollars.

Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site www.bayer.com.au.

Bioniche Life Sciences Inc.

Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique et commercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santé humaine et animale. La société entièrement intégrée emploie environ 190 personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine, santé animale et salubrité des aliments. Le principal objectif de la société est la mise au point de traitements anticancéreux exclusifs dont le financement est assuré par la commercialisation des produits de santé animale et humaine. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.Bioniche.com.

Bioniche Animal Health

Bioniche Animal Health met au point, fabrique et commercialise des produits biopharmaceutiques de santé animale partout dans le monde. Elle possède des installations de mise au point, de fabrication et de commercialisation à Belleville, en Ontario, au Canada; des installations de commercialisation et de production à Athens, en Géorgie, aux États-Unis; à Pullman, État de Washington, aux États-Unis; et à Armidale, en Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie. La société a pris progressivement de l'expansion en faisant appel à la biotechnologie pour fournir des solutions novatrices au marché de la santé animale afin de répondre aux besoins en évolution de ce secteur.

Le portefeuille de la société compte plus de 60 produits pouvant être classés dans les principaux groupes suivants : produits de reproduction et de transfert d'embryons; produits à base de hyaluronanes; produits immunostimulants; anticorps polyclonaux; produits de vaccination; et nutraceutiques. Ces produits sont commercialisés directement auprès des vétérinaires au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Europe, et par l'intermédiaire de certains distributeurs dans le reste du monde.

Bioniche Animal Health (A/Asia) Pty. Ltd. a vu le jour sous le nom de Vetrepharm Australasia Pty. Ltd. en 1988. En 1999, le nom de la division a changé pour Bioniche Animal Health A/Asia. La division commerciale a également une large base, qui comprend des installations de vente et de commercialisation, de recherche et de développement, de production d'ingrédients pharmaceutiques actifs et de produits injectables stériles finis. Les activités australiennes sont menées à deux endroits : Melbourne, Victoria, pour les ventes et la commercialisation, le service à la clientèle et le service technique; et Armidale, Nouvelle-Galles-du-Sud, pour la production (installation de fabrication, installation d'élevage/recherche et développement).

Hormis les renseignements de nature historique, le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la société par rapport aux événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers facteurs de risque et d'incertitude, notamment l'évolution de la conjoncture commerciale, la conclusion fructueuse des études cliniques en temps opportun, la création d'alliances commerciales, l'incidence des produits et des prix de la concurrence, la mise au point de nouveaux produits, le processus d'autorisation réglementaire et d'autres risques décrits périodiquement dans les rapports trimestriels et annuels de la société.

%SEDAR: 00013159EF c8345

SOURCE Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements : Renseignements: Jennifer Shea, vice-présidente, communications, relations avec les investisseurs et le gouvernement, Bioniche Life Sciences Inc., Tél.: (613) 966-8058, Cell.: (613) 391-2097, Jennifer.Shea@Bioniche.com

Profil de l'entreprise

Telesta Therapeutics Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.