Biogaz Québec applaudit le projet de biométhanisation de Rivière du Loup

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 14 janv. /CNW Telbec/ - Biogaz Québec et ses membres applaudissent l'annonce du projet de biométhanisation à Rivière du Loup réalisé par la Société d'économie mixte formée par Envirogaz et la ville de Rivière-du-Loup. "C'est une première en Amérique du Nord et nous sommes fiers de ce projet Québécois", affirme Eric Camirand président de Biogaz Québec.

Biogaz Québec a pour mandat de développer un environnement propice au développement de l'industrie du biogaz au Québec. "L'appui financier des gouvernements du Québec et du Canada pour ce projet donne un signal qui met à l'avant plan l'énergie du biogaz comme filière viable d'énergie renouvelable."

"En produisant du biométhane à partir du biogaz issu des matières résiduelles domestiques nous réduisons l'enfouissement de matières résiduelles et nous remplaçons la consommation de carburant fossile ce qui réduit beaucoup les émissions de gaz à effet de serre", affirme Michel Laforest président d'Envirogaz et membre actif de Biogaz Québec.

Biogaz Québec joue un rôle de rassembleur au sein de l'industrie du biogaz et auprès des différents paliers de gouvernements. Fondée en 2008, Biogaz Québec est une association professionnelle qui œuvre à promouvoir l'énergie du biogaz comme une filière d'énergie renouvelable prometteuse dans un contexte de développement durable Québécois.

Envirogaz, membre du Groupe Valorrr développe, à partir de résidus putrescibles, des projets pour remplacer les carburants fossiles par une énergie renouvelable, le biogaz. Le Groupe VALORRR oriente ses activités vers la gestion de MRO, l'exploitation de sites (compostage et biométhanisation) et l'application des technologies connexes.

SOURCE BIOGAZ QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Biogaz Québec: Pierre Bellavance, Secrétaire, secretaire@biogazquebec.ca, www.biogazquebec.ca; Groupe VALORRR inc: Sylvain Trépanier, président, (418) 286-0000, Sylvain.Trepanier@enviroval.ca

BIOGAZ QUEBEC