BioDelivery Sciences et Purdue Pharma (Canada) signent une entente exclusive pour les droits d'homologation et de distribution de BELBUCA(MC) au Canada

RALEIGH, NC et PICKERING, ON, le 12 juill. 2017 /CNW/ - BioDelivery Sciences International Inc. (NASDAQ : BDSI), une société pharmaceutique spécialisée dans la prise en charge de la douleur et la toxicomanie, et Purdue Pharma (Canada) ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient signé une entente exclusive pour l'homologation, la distribution, la commercialisation et la vente du film buccal BELBUCAMC (buprénorphine) au Canada.

BELBUCAMC a récemment été approuvé par Santé Canada pour la prise en charge de la douleur lorsqu'elle est assez intense pour exiger un traitement quotidien, continu et prolongé, qu'elle répond aux opioïdes et pour laquelle les autres options sont inadéquates. BELBUCAMC, qui intègre la technologie d'administration de médicaments BioErodible MucoAdhesive (BEMAMD) de BDSI, est le premier et le seul opioïde à longue durée d'action qui utilise une nouvelle technologie de film buccal pour libérer la buprénorphine chez les patients souffrant de douleurs chroniques chez qui ce traitement est indiqué.

Selon la Société canadienne de la douleur, la douleur est le motif de consultation médicale le plus fréquent et un adulte canadien sur cinq souffre de douleurs chroniques.

« Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Purdue Pharma (Canada) et de l'expansion de la portée de BELBUCAMC pour les patients du Canada qui souffrent de douleurs chroniques, a commenté le Dr Mark A. Sirgo, président et chef de la direction de BioDelivery Sciences International Inc. Nous sommes particulièrement ravis de travailler en partenariat avec une entreprise comme Purdue en raison de son expérience et de son engagement de longue date relativement à la prise en charge de la douleur, de même que de son expertise et de sa forte présence sur le marché canadien du traitement de la douleur. Pour BioDelivery, l'homologation de BELBUCAMC au Canada est une étape très importante pour élargir l'accès à BELBUCAMC au-delà des États-Unis et nous sommes impatients de lancer le produit sur le marché. »

« BELBUCAMC offre aux médecins une autre option de traitement sûre et efficace, lorsque le produit est utilisé selon les indications, pour les patients canadiens souffrant de douleurs chroniques à long terme et chez qui ce traitement est approprié, a ajouté le DCraig Landau, président et chef de la direction de Purdue Pharma (Canada). Nous croyons que les avantages potentiels de ce produit à base de buprénorphine sont importants, et nous sommes ravis d'avoir la possibilité d'offrir cette option de traitement au Canada. Cette entente et le lancement subséquent de BELBUCAMC soulignent notre engagement envers les patients souffrant de douleurs chroniques et, de façon plus générale, le domaine de la prise en charge de la douleur. » 

En échange des droits d'homologation et de distribution de BELBUCAMC au Canada, BioDelivery Sciences pourrait recevoir un paiement forfaitaire unique et des paiements d'étape pouvant aller jusqu'à 4,5 millions de dollars CAD, de même que des redevances sur les ventes nettes.

À propos de BioDelivery Sciences International Inc.
BioDelivery Sciences International Inc. (NASDAQ : BDSI) est une société pharmaceutique spécialisée dans les domaines de la prise en charge de la douleur et de la toxicomanie. BDSI utilise sa nouvelle technologie brevetée BioErodible MucoAdhesive (BEMAMD) et d'autres technologies d'administration de médicaments pour mettre au point et commercialiser, seule ou en partenariat avec des tierces parties, de nouvelles applications pour des traitements éprouvés en vue de répondre à des besoins médicaux non satisfaits.

Le domaine d'intérêt de BDSI est la mise au point et la commercialisation de produits dans les domaines de la prise en charge de la douleur et de la toxicomanie. Selon BDSI, c'est dans ces domaines que ses technologies et ses produits d'administration de médicaments peuvent être les plus utiles pour répondre à des besoins médicaux essentiels non satisfaits. Les produits commercialisés de BDSI et ceux qui sont en cours de développement traitent des maladies graves débilitantes comme les accès douloureux liés au cancer, la douleur chronique et la dépendance aux opioïdes. Le siège social de BDSI se trouve à Raleigh, en Caroline du Nord. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.bdsi.com/.

À propos de Purdue Pharma (Canada)
Purdue Pharma (Canada) est une entreprise de recherche pharmaceutique dont le siège social et les opérations de R et D et de fabrication sont situés à Pickering, en Ontario. L'entreprise est chef de file dans la recherche et le développement de médicaments contre la douleur et les troubles du système nerveux central (TDAH). Elle possède également une gamme grandissante de produits sur ordonnance et en vente libre. Société privée, Purdue Pharma (Canada) est associée de manière indépendante au réseau d'entreprises multinationales Purdue/Napp/Mundipharma. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web : www.purdue.ca.

SOURCE Purdue Pharma

Renseignements : Demandes des médias : Al Medwar, premier vice-président, Développement commercial et de l'entreprise, BioDelivery Sciences International Inc., Raleigh (Caroline du Nord), États-Unis, amedwar@bdsi.com ; Sarah L. Robertson, directrice des communications, Purdue Pharma (Canada), Pickering (Ontario) Canada, media@purdue.ca

LIENS CONNEXES
www.purdue.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.