Billet valant plusieurs millions de dollars perdu et retrouvé!

UN RÉSIDENT DE BRAMPTON RÉCLAME UN GROS LOT DE 50 MILLIONS $ DE LOTTO MAX APRÈS AVOIR PERDU, PUIS RETROUVÉ SON BILLET

TORONTO, le 2 juin 2014 /CNW/ - Hakeem Nosiru, de Brampton a vécu des émotions en montagnes russe. M. Nosiru, qui est allé chercher son chèque de 50 000 004 $ cet après-midi au Centre des prix OLG à Toronto avec sa femme, Abiola, est devenu le plus récent multimillionnaire de l'Ontario en remportant le gros lot au tirage du 17 janvier 2014 de LOTTO MAX. Il a également gagné 4 $, car les deux premiers chiffres de ses deux jeux ENCORE correspondaient aux deux premiers chiffres du numéro gagnant. Le paiement des lots met fin à une aventure de cinq mois pour M. Nosiru et sa femme. Pour commencer, ils ont appris qu'ils avaient gagné, puis ils ont vu qu'ils avaient perdu leur billet et, enfin, le billet leur a été rendu.

« Le fait d'avoir perdu, puis retrouvé notre billet de loterie valant 50 millions de dollars a été une aventure stressante et chargée d'émotions. Nous sommes si heureux d'être ici aujourd'hui pour recevoir notre lot », a raconté M. Nosiru, employé de Postes Canada à la retraite.

« C'est avec un immense plaisir que je remets ce gros lot de 50 millions de dollars qui change une vie. C'est toujours agréable lorsque OLG célèbre avec ses joueurs de loterie et attribue des millions de dollars! » a expliqué Greg McKenzie, vice-président principal, Loteries, à OLG, en remettant à M. Nosiru son chèque de 50 000 004 $.

Hakeem Nosiru, qui joue régulièrement à la loterie, est allé vérifier son billet le lendemain matin du tirage. Il a été étonné de trouver le magasin aussi occupé. « Tout le monde vérifiait ses billets, car le journal disait que le billet gagnant avait été vendu à Brampton. J'ai attendu en file au vérificateur de billets, puis j'ai balayé mon billet. J'ai cru avoir gagné 50 004 $. »

Lorsqu'il a fait valider le billet par le détaillant, les cloches et les sifflets du terminal se sont fait entendre, et M. Nosiru a découvert qu'il avait remporté le gros lot! « J'ai couru dans les allées du magasin en poussant des cris de joie. Tout le monde me félicitait et me donnait des tapes dans le dos. »

En arrivant à la maison, il a crié à tue-tête à sa femme, à qui il est marié depuis 29 ans : « Nous sommes millionnaires! Je viens de gagner 50 millions de dollars! »

Le couple a décidé de garder la nouvelle pour lui, et M. Nosiru a collé le billet sur son corps. « Nous ne pouvions pas dormir. Nous étions tellement énervés! »

Le lendemain, avant d'aller à l'église, il a remis à sa femme le billet, le coupon de validation et une photocopie du billet pour qu'elle les mette en sûreté. Elle a glissé les documents dans une enveloppe qu'elle a mise dans son sac à main. Mais, le dimanche précédant le jour où ils avaient prévu de se rendre au Centre des prix à Toronto pour réclamer leur gain important, le billet n'était plus là!

« Mes petits-enfants ont joué avec mon sac à main pendant que nous étions tous à l'église… Il a dû tomber! » a‑t‑elle indiqué. « En voyant que j'avais perdu le billet, j'ai paniqué. Tout ce que j'arrivais à penser, c'était comment j'allais le dire à Hakeem! »

La réclamation de lot a été suspendue en raison de la perte du billet et, pendant des mois, M. et Mme Nosiru ont cherché partout. Un membre de l'église est allé les voir le 1er avril avec le billet perdu. « Nous étions tellement soulagés! Nous avons remis le billet à la PPO pour qu'elle puisse continuer son enquête. »

Maintenant que le couple originaire du Nigeria, qui a quatre enfants et cinq petits-enfants, a le chèque dans les mains, il est fou de joie.

« Nous ne sommes pas des personnes gaspilleuses. Nous achèterons peut-être une maison, mais rien de tape‑à‑l'œil. Ce que nous voulons vraiment, c'est voir le monde! » a indiqué Abiola Nosiru.

« Nous songeons à une longue croisière et à un voyage autour du monde pour voir l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et les îles de Bali et d'Hawaï », a ajouté Hakeem Nosiru. 

Le billet gagnant a été acheté à George's Convenience, boulevard Peter Robertson, à Brampton.

Depuis le lancement de LOTTO MAX en septembre 2009, les joueurs de l'Ontario ont gagné plus de 2,2 milliard de dollars en lots, notamment 34 gros lots. Il y a eu 208 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans la province.

Le gros lot de LOTTO MAX de vendredi est estimé à 32 millions de dollars.

OLG est l'organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 38 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l'éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario.

moderneolg.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg

olg.ca

Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505

Available in English

Bas de vignette : "Greg McKenzie, vice-président principal, Loteries d’OLG, remet à Hakeem Nosiru et à sa femme Abiola, de Brampton, un chèque de 50 000 004 $ lundi au Centre des prix OLG. M. Nosiru, qui a gagné le gros lot de LOTTO MAX du 17 janvier 2014, a célébré en embrassant le chèque, geste qu’il pose toujours lorsqu’il achète ses billets de loterie. (Groupe CNW/OLG Winners)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140602_C1777_PHOTO_FR_2458.jpg

SOURCE : OLG Winners

Renseignements : Relations avec les médias, OLG, 1-888-946-6716

LIENS CONNEXES
http://www.olg.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.