Bill Howatt se joint à Morneau Shepell

L'expert en santé mentale et en ressources humaines, reconnu à l'échelle internationale, renforcera les capacités de Morneau Shepell à aider les entreprises à améliorer la productivité.

TORONTO, le 7 juill. 2015 /CNW/ - Morneau Shepell est heureuse d'annoncer que Bill Howatt, Ph. D. et Ed. D., s'est joint à la société en tant que chef, Recherche et développement, Productivité de la main-d'œuvre. Il s'inspirera de la position de chef de file de Morneau Shepell en matière de santé mentale au travail, de gestion des absences et de l'invalidité et de services-conseils en santé afin de fournir de nouveaux services qui aideront les entreprises à améliorer la santé, l'engagement et la productivité. Morneau Shepell et M. Howatt ont menés à bien plusieurs projets ensemble l'année dernière.

Comptant plus de 25 ans d'expérience en recherche universitaire sur le comportement humain, M. Howatt est reconnu mondialement pour son travail dans les domaines de la gestion stratégique des ressources humaines, de la santé mentale, de la conception de l'apprentissage organisationnel, du perfectionnement du leadership et du traitement des problèmes de dépendance. Il a d'ailleurs écrit plusieurs livres sur ces sujets. En se fondant sur ses recherches, il a développé l'outil Qualité de vie au travail (QVT) afin d'aider les entreprises à évaluer la santé, l'engagement et la productivité de leur main-d'œuvre, et à comprendre ce qui influence ces facteurs. Ses recherches lui ont permis de constater que les capacités d'adaptation jouent un rôle essentiel dans le rendement d'une entreprise et sont un indicateur précurseur de la santé et de l'engagement d'une main-d'œuvre.

Morneau Shepell est le plus important fournisseur de programmes d'aide aux employés au Canada, et l'un des principaux fournisseurs canadiens de services de gestion des absences et de l'invalidité, et de services-conseils en santé. Elle détient la plus grande banque de données normatives au pays sur les facteurs comportementaux chez les employés, lui fournissant une importante source d'information pour les travaux de recherche qu'elle publie. Morneau Shepell a mis à profit ces données en concevant des outils d'analyse pour aider les employeurs à comprendre ce qui favorise la productivité de leur main-d'œuvre et les mesures qu'ils peuvent prendre pour améliorer le rendement de l'entreprise.

« Nos clients nous demandent de plus en plus souvent des résultats mesurables », a déclaré Randal Phillips, vice-président exécutif et chef du service à la clientèle chez Morneau Shepell. « La méthodologie de sondage de M. Howatt et son approche du capital humain répondent à ce besoin en aidant les employeurs à mesurer les facteurs sous-jacents à la santé, à l'engagement et à la productivité au sein de leur organisation. Elles permettent de s'appuyer sur des données probantes pour aider les employeurs à déceler les problèmes, à apporter des changements afin d'améliorer le rendement et à mesurer leurs progrès au fil du temps ».

« Je n'aurais pas pu trouver une meilleure société à laquelle me joindre que Morneau Shepell », affirme M. Howatt. « Elle effectue des études complémentaires dans les domaines de la santé et de la productivité. Je suis particulièrement enthousiaste à l'égard du travail que nous pouvons accomplir ensemble afin d'aider les employeurs à améliorer la santé mentale au travail ».

M. Howatt fera partie du centre d'innovation de Morneau Shepell et travaillera à élaborer des services que les entreprises pourront utiliser pour améliorer la santé, l'engagement, la productivité, et, finalement, leur rendement, dans les années à venir.

À propos de Morneau Shepell inc.
Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. Elle est également chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), le principal administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective et le principal fournisseur de solutions intégrées en gestion des absences au Canada. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert environ 20 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 700 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site morneaushepell.com.

SOURCE Morneau Shepell - Société

Renseignements : Josée St-Pierre, Morneau Shepell, 514 392-7862, jspierre@morneaushepell.com

RELATED LINKS
http://www.warrenshepell.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.