Bill DiCroce nommé directeur de la zone Amérique du Nord de Veolia

BOSTON, le 18 février 2016 /CNW/ - Veolia, le numéro un mondial des solutions environnementales et de la gestion optimisée des ressources, a nommé William J. "Bill" DiCroce comme nouveau directeur de la zone Amérique du Nord.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160217/334236

Avec près de 7800 employés, Veolia North America propose des solutions complètes de gestion  de l'eau, de l'énergie, des déchets et de récupération des ressources à plus de 530 villes et 30000 entreprises. Selon plusieurs études concernant le secteur, la compagnie se classe (en termes de revenu) comme la plus grande entreprise de services à l'environnement en Amérique du Nord, le premier partenaire en matière de traitement des eaux et eaux usées dans le domaine des partenariats public/privé, le plus gros exploitant de systèmes d'approvisionnement en énergie, le deuxième plus gros fournisseur de services de gestion des matières résiduelles dangereuses et la plus grande société de services de nettoyage industriel.

Bill DiCroce succède à Terry Mah, qui était directeur de la zone Amérique du Nord de Veolia depuis 2013. M. Mah dirige désormais le développement des affaires (business development) pour le continent américain en tant que senior vice-président de la filiale « activités globales » de Veolia.

Fort de ses 32 années d'expérience dans le secteur de l'énergie et de l'environnement, dont 20 ans passés dans l'industrie du nucléaire, Bill DiCroce était auparavant directeur des opérations (COO) de l'activité Municipale et Tertiaire de Veolia North America. Avant le regroupement des activités eau, énergie et déchets de Veolia North America en 2013, Bill DiCroce était DG de Veolia Énergy North America, après avoir été vice-président exécutif et directeur des opérations de cette filiale pendant quatre ans.  Il a rejoint Veolia en juin 2008.

Rapportant à François Bertreau, directeur général adjoint en charge des opérations du Groupe Veolia Environnement (Euronext Paris: VIE), M. DiCroce a considérablement amélioré, sous son précédent mandat,  les performances de l'entreprise dans le cadre de nouveaux programmes opérationnels et de projets de développement commercial.

"Plus que jamais, nos services peuvent être d'une grande utilité pour les villes, les campus, les entreprises et les autres organisations à la recherche de services et de solutions en matière de gestion de l'environnement et des ressources - qu'il s'agisse de gérer, de préserver ou de récupérer l'énergie ou l'eau pour les municipalités, ou d'aider une raffinerie à mener ses opérations ou à effectuer une transformation critique," a expliqué DiCroce. "J'ai vraiment hâte de diriger tous ces talentueux experts de l'environnement aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes, et de renforcer les bases d'un avenir dynamique pour notre équipe et pour nos clients."

Avant de rejoindre Veolia, Bill DiCroce était  directeur de l'exploitation des filiales non réglementées de NSTAR Electric and Gas Company, qui détenait et exploitait des activités "énergie et télécommunications" ainsi que des services collectifs dans la région du Grand Boston. Avant cela, il a occupé des postes d'exploitation et de direction auprès de Entergy Nuclear et Boston Edison. Il a débuté sa carrière chez General Electric au sein du Knolls Atomic Power Laboratory, où il a été certifié "ingénieur en énergie nucléaire" dans le cadre du programme "U.S. Naval Nuclear Propulsion".

Bill DiCroce a obtenu un bachelor's degree en génie maritime auprès de la Massachusetts Maritime Academy, et un M.B.A. à l'Université de Boston. Il fut par ailleurs professeur auxiliaire en énergie nucléaire au sein de la Massachusetts Maritime Academy. Il est membre de plusieurs conseils d'administration, dont ceux de l'International District Energy Association (IDEA), de l'Advanced Energy Economy et du Northeast Clean Energy Council.

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 179 000 salariés*, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l'accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2014, le groupe Veolia a servi 96 millions d'habitants en eau potable et 60 millions en assainissement, produit 52 millions de mégawatheures et valorisé 31 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement *(Paris Euronext : VIE)* a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 24,4 milliards d'euros***.www.veolia.com

(*) Chiffres 2014 pro-forma incluant Dalkia International (100%) et excluant Dalkia France.

SOURCE Veolia

Renseignements : Scott Edwards, tél : +1 312 552 2800, scott.edwards@veolia.com: ou Karole Colangelo, tél : +1 312 552 2820, karole.colangelo@veolia.com, http://www.veolia.com

Profil de l'entreprise

Veolia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.