Bilan partiel du 8 décembre: 16h30 - La grande guignolée des médias 2016 - Déjà 217 500 $ et 2303 sacs d'épicerie, mais il en faut beaucoup plus!

MONTRÉAL, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - À 16h30 aujourd'hui, 2303 sacs d'épicerie et 217 500 $ avaient été amassés à Montréal dans le cadre de la 15e édition de La grande guignolée des médias. À titre comparatif, 3347 sacs d'épicerie et 251 216 $ avaient été récoltés à la même heure en 2015. La population est invitée à poursuivre son grand élan de générosité, car les besoins sont immenses cette année pour des milliers de gens et de familles d'ici. Ils vous lancent un cri du cœur.

À Montréal, les dons recueillis lors de cette journée de solidarité seront remis à Jeunesse au Soleil, Moisson Montréal et la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Montréal. Ces organismes comptent sur la générosité de tous pour combler la demande sans cesse grandissante de paniers de Noël.

Que donner?
Seuls les dons en denrées non périssables et en argent sont acceptés. Les conserves (viandes, poissons, lait maternisé, aliments pour bébés, soupes, etc.), boîtes de céréales, sacs de pâtes alimentaires, produits d'hygiène (savons, dentifrices, brosses à dents, shampoings, déodorants, essuie-tout, tampons, couches jetables, mouchoirs de papier, papier hygiénique), produits d'entretien ménager et médicaments d'utilisation courante (sirops, analgésiques, vitamines, antihistaminiques) sont très appréciés. Les dons en argent sont tout aussi importants. Ceux qui désirent faire un don par chèque doivent le libeller au nom de La grande guignolée des médias, puis le faire parvenir à Jeunesse au Soleil (4251 St-Urbain, Montréal, Québec H2W 1V6).

Points de collecte
Les points de collecte de Montréal seront ouverts jusqu'à 18h aujourd'hui.

Dons en argent et en denrées non périssables

• 91,9 Sports, angle Laurier et St-Urbain
  • Angle Henri-Bourassa et Lacordaire
  • Angle Jean-Talon et des Galeries-D'Anjou
  • Angle Rachel et St-Laurent
  • Angle St-Denis et Ste-Catherine
  • Angle St-Jacques et McGill
  • Angle Mont-Royal et du Parc
  • Bell Média, RDS, TV5, angle Papineau et René-Lévesque
  • Cimetière Notre-Dame
  • CityTV, angle Sainte-Catherine et McGill
  • Cogeco, de la Gauchetière entre Mansfield et Robert-Bourassa
  • Esso, angle Sherbrooke et St-Laurent
  • Huffington Post, angle Notre-Dame et St-Laurent
  • Maison de Radio-Canada, boul. René-Lévesque
  • Maxi de Pointe-aux-Trembles (Sherbrooke, près de Tricentenaire)
  • Maxi Versailles
  • MusiquePlus, MAX et V, angle Ste-Catherine et de Bleury
  • Place des Canadiens, dans la Cour Rio Tinto
  • Provigo Île-des-Sœurs
  • Provigo, angle Lucerne et Glengarry
  • Tam-Tam\TBWA, angle Peel et Maisonneuve
  • TC Média, angle Peel et René-Lévesque
  • TVA, 1600 de Maisonneuve Est, angle Alexandre-de-Sève

Dons en argent seulement
Dans les stations de métro suivantes:

• Angrignon
  • Berri-UQAM
  • Bonaventure
  • Cartier
  • De la Concorde
  • Henri-Bourassa
  • Jean-Talon
  • Montmorency
  • Place-d'Armes
  • Place-des-Arts
  • Square-Victoria

Les denrées non périssables et les dons en argent pourront également être déposés jusqu'au 24 décembre chez les Amis de La grande guignolée des médias:

• Pharmacies Jean Coutu
  • Supermarchés Provigo, Maxi, Maxi & Cie
  • Bureaux de Via Capitale

Dons au téléphone, en ligne ou par texto
Les donateurs peuvent aussi contribuer par téléphone au 1 866 908-9090 ou au 514 908-9090 (TicketPro), jusqu'à 22h aujourd'hui. Ils peuvent également cliquer sur l'icône Faire un don sur le site Web de La grande guignolée des médias (Lagrandeguignoleedesmedias.com). Le visage de la pauvreté change, et la façon de donner aussi! Pour la première fois, à Montréal seulement, il est possible de donner par texto. Textez Noël au 20222 pour faire un don de 5 $. Ces dons seront remis à Jeunesse au Soleil, Moisson Montréal et à la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Les résultats à l'échelle du Québec seront communiqués sur CNW le lundi 12 décembre.

Consultez notre site Internet pour plus de détails: Lagrandeguignoleedesmedias.com

À propos de La grande guignolée des médias
La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et a récolté plus de 30 millions de dollars et des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d'une sollicitation s'étalant sur un mois et qui culmine lors d'une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux. Lagrandeguignoleedesmedias.com.

Nous remercions CNW pour la diffusion des communications de La grande guignolée des médias.

#GGM2016

Organismes bénéficiaires
Jeunesse au Soleil
Ann St-Arnaud: T. 514 842-6822, ann@jeunesseausoleil.com