Bilan partiel de la Grande corvée 2013

MONTRÉAL, le 6 mai 2013 /CNW Telbec/ - Soulignant la participation citoyenne exceptionnelle de nombreux Montréalais en fin de semaine dernière à la Grande corvée 2013, la plus grande corvée citoyenne au Canada, la Ville de Montréal invite la population à poursuivre cet effort collectif tout au long de la saison estivale.

« Dans une atmosphère conviviale et festive, plus de 5242 citoyens se sont donné rendez-vous cette fin de semaine pour faire le grand ménage du printemps. Je tiens aussi à féliciter les 202 organisateurs de ces corvées citoyennes pour leur implication et leur contribution à embellir leur coin de cité » a déclaré le responsable des services aux citoyens au comité exécutif de la Ville de Montréal, Monsieur. Christian G. Dubois.

M. Dubois a d'ailleurs participé dimanche, en compagnie de Madame Josée Duplessis, responsable au comité exécutif du développement durable, de l'environnement et des grands parcs et espaces verts, à une corvée sur le Mont-Royal.

On se ramasse tous ensemble!
En s'engageant à faire le ménage d'un tronçon de rue, d'une section de trottoir, d'un parc ou d'une berge, les participants à la Grande corvée 2013 ont posés un geste concret pour l'environnement, tout en créant des liens sociaux significatifs ayant pour effet d'accroître le sentiment de sécurité dans leur voisinage. Organiser une corvée citoyenne est aussi un excellent prétexte pour s'investir dans sa vie de quartier.

Voilà pourquoi la Ville invite aussi les Montréalais qui n'ont pas eu la chance de prendre part au grand rassemblement ce week-end, à vivre tout de même cette expérience citoyenne formidable.

On peut donc toujours inscrire son activité de propreté au calendrier des corvées et bénéficier des trousses de corvée fournies par la Ville. Il suffit simplement d'ajouter son projet en visitant le site web : www.ville.montreal.qc.ca/grandecorvee. Chaque groupe inscrit recevra une trousse dans laquelle se trouvent des gants, des sacs (ordures, recyclage et résidus verts), des consignes de sécurité ainsi que des t-shirts. Du matériel de nettoyage (balais, râteaux, pics, pelles et pinces) peut aussi être prêté gratuitement.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Valérie De Gagné, chargée de communication
Division des affaires publiques
514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.