Bilan partiel - La grande guignolée des médias 2009 - Plus de 1,8 million
$... et ça continue!

MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Malgré les conséquences d'une première tempête de neige à avoir frappé le Québec et l'incertitude économique, les organisateurs de la grande guignolée des médias sont fiers d'annoncer qu'en date d'aujourd'hui, plus de 1,8 million de dollars ont été amassés à travers le Québec (même bilan qu'à pareille date l'an dernier). Les premiers résultats de ce bel effort de solidarité seront versés à des organismes de chacune des régions impliquées. Déjà, les organismes bénéficiaires s'activent à la distribution des denrées.

Le Québec répond encore une fois à l'appel!

La grande guignolée des médias a encore une fois touché le cœur de l'ensemble des Québécois.

Certaines régions, dont Montréal, ont connu une baisse de dons, mais plusieurs autres ont réussi à récolter des montants semblables à l'année dernière. Certaines régions ont même réussi à réaliser une augmentation, surtout au niveau des dons en argent. D'une façon générale, les baisses ont été plus importantes au niveau des dons en denrées non périssables, d'où l'importance de poursuivre les efforts soutenus jusqu'au 24 décembre.

Voici les résultats de la collecte un peu partout à travers la province :

    
    Abitibi-Témiscamingue : 170 772 $
    Agglomération de Longueuil : 186 589,89 $
    Beauce : 8312.28 $ plus 182.3 kilos de denrées
    Côte-Nord : 99 236,00 $ (argent et denrées)
    Estrie/Bois-Francs : 126 328,25 $
    Gatineau : 106 667,53 $
    Kuujjuarapik, Nunavik : denrées pour près de 150 boites d'épiceries.
    Laurentides : 118 000 $ plus 30 000 livres de denrées
    Laval : 15 233,60 $
    Mauricie : 108 050 $ plus 16 tonnes de denrées
    Montréal : 380 442,63 $ plus l'équivalent de 2350 sacs d'épicerie
    Pontiac : 3 428,37 $ plus 511 denrées non périssables
    Québec : 207 525 $ plus une valeur de 127 400 $ en denrées
    Rimouski : 87 048.97 $
    Saguenay : 189 392 $
    Suroît : 57 251 $ plus 1450 kg de nourriture
    

La grande guignolée des médias au Nunavik!

La grande guignolée des médias étant son territoire et pour la première fois, les habitants de la communauté de Kuujjuarapik ont participé à ce grand élan de solidarité. Plusieurs entreprises de la région ont participé et grâce à la collaboration de tous, près de 150 boites d'épicerie pourront être distribuées.

Et ça continue jusqu'au 24 décembre prochain!

Les donateurs pourront encore effectuer leur don soit par un simple appel chez Ticketpro au 1 866 908-9090 ou encore en cliquant sur l'icône dons en ligne sur les sites Web de la Banque Laurentienne au www.banquelaurentienne.ca ou de la grande guignolée des médias au www.lagrandeguignoleedesmedias.com. Les dons seront acceptés jusqu'au 24 décembre prochain.

Les denrées pourront également être déposées chez les amis de la grande guignolée des médias, soit les pharmacies Jean Coutu, les succursales de la Banque Laurentienne et les restaurants SUBWAYmd et ce, également jusqu'au jeudi 24 décembre.

Tous unis pour une même et grande cause :

Un merci tout spécial est également adressé aux médias pour leur participation et leur solidarité exceptionnelle. Sans eux, la tenue d'un tel événement ne pourrait être possible.

Les organismes bénéficiaires tiennent à remercier de tout cœur les donateurs et bénévoles pour cet incroyable élan de générosité. Grâce à eux, des milliers de démunis trouveront un peu de réconfort à Noël et dans les semaines qui suivront. Le succès d'un tel événement revient aussi aux amis de la grande guignolée des médias et à leurs employés.

Merci!

Merci également à nos précieux collaborateurs : 73 DPI, Alfred Communications, Appartements Trylon, Autobus Maheux, Belle Gueule, Bell Mobilité, Boogie studio, Bureau en gros, Cision, CNW Telbec, Côté Post Productions, Entreprises Defsta, Esso, Expedibus, Fly studio, Garda, Intercar, La Société de Transport de Montréal, Le Robin des Bois, Location Jean Légaré, Louise Audren, designer graphique, Petro-Canada, Raymond Chabot Grant Thorton, Sérigraphie et imagerie numérique SSP, Solisco Caractéra, Taxi Coop, Ticketpro, Ville de Montréal, Vincor et Vision globale

Merci également à nos artistes...

L'école de percussions Samajam, les Belvédères et Nadja.

À nos généreux porte-parole...

Nadine Alcindor, Rodger Brulotte, Louise DesChâtelets, Johane Despins, Chantal Fontaine, Chantal Lamarre, Stéphane Langdeau, Joël Legendre et Marianna Simeone

Prochains résultats

Un bilan final et détaillé des résultats pour Montréal et les régions sera communiqué sur CNW-Telbec au courant du mois de février.

SOURCE La grande guignolée des médias

Renseignements : Renseignements: Relations médias: Denise Deveau, (514) 762-9889, Denise.deveau@videotron.ca; Isabelle Fafard, (514) 865-8157, isabellefafard@bell.net; Anne Dongois, (514) 826-2050, anne.dongois@videotron.ca; Organismes de Montréal: Tommy Kulczyk, Jeunesse au Soleil, (514) 842-6822; Johanne Théroux, Moisson Montréal, (514) 344-4494; Guylaine Roy, Société de Saint-Vincent de Paul, (514) 526-5937

Profil de l'entreprise

La grande guignolée des médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.