Bilan économique libéral des 12 derniers mois - « Quand on se compare… on se désole » - André Lamontagne

QUÉBEC, le 6 mai 2016 /CNW Telbec/ - Arrivé à mi-mandat, le gouvernement libéral de Philippe Couillard ne peut plus nier l'évidence : le Québec fait piètre figure en matière d'emploi et de croissance économique. C'est le triste constat formulé par le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'économie, André Lamontagne, à la suite de la publication des données sur l'emploi par Statistique Canada, vendredi.

« Chose certaine, en matière d'emplois au Québec, quand on se compare, on se désole. Le gouvernement peut raconter toutes les belles histoires et procéder à toutes les belles annonces, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes », déclare André Lamontagne. En effet, au cours de la dernière année, le Québec a perdu 9 500 emplois, comparativement à une création de 95 700 en Ontario et de 153 500 pour le reste du Canada.

« Rien n'explique le fait que l'Ontario soit capable de réussir, mais nous non. Nous ne le répèterons jamais assez : le Québec a tout pour être plus riche! Nous avons perdu 700 emplois à temps plein en un an, pendant que nos voisins en ont créé 67 000. Un premier pas pour les libéraux serait d'admettre leur échec et de présenter enfin un plan audacieux avec des objectifs précis de création d'emplois. Il nous faut rapidement une vision économique ambitieuse », estime le député de Johnson.

M. Lamontagne constate également que le secteur manufacturier continue lui aussi de montrer des signes de faiblesses, avec une perte totale de 1 400 emplois en un an. Pour la CAQ, c'est par l'innovation et en accroissant la productivité de nos entreprises qu'elles seront en mesure de conquérir les marchés internationaux. André Lamontagne rappelle finalement avoir proposé la création d'un Fonds de relance pour le secteur manufacturier de 5 milliards de dollars sur 5 ans. « À la CAQ, nous sommes convaincus que le Québec a tout pour faire mieux qu'en Ontario! » conclut André Lamontagne.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.