Bilan des campagnes dans Chauveau et Jean-Talon - Québec solidaire invite les électrices et les électeurs à tourner le dos à l'austérité

QUÉBEC, le 7 juin 2015 /CNW Telbec/ - À la veille des élections partielles dans les comtés de Chauveau et de Jean-Talon, Amélie Boisvert, candidate solidaire dans Jean-Talon et Marjolaine Bouchard, candidate solidaire dans Chauveau dressent un bilan positif de leurs campagnes. Elles invitent les électrices et électeurs à faire le choix d'une autre vision  politique en votant pour les couleurs solidaires. Québec solidaire est le seul parti qui propose un partage équitable des richesses plutôt que des politiques d'austérité ou un projet de souveraineté qui fait du neuf avec du vieux.

Dans Chauveau, une population qui n'en peut plus des hausses de tarifs
« Pendant 30 jours, j'ai entendu des centaines de témoignages de gens qui n'arrivent plus. Les gens de Chauveau ne peuvent plus absorber les hausses de tarifs qui ne cessent de leur tomber sur la tête. Les effets du massacre libéral dans les services à la population commencent vraiment à paraitre et la majorité des gens, surtout des familles, demandent autre chose. Le message est clair: les solutions solidaires trouvent des oreilles attentives », déclare Mme Bouchard.

Dans Jean-Talon, des solutions porteuses de changement
En plus d'aborder de front la question des services publics dans les deux comtés, Québec solidaire a été le seul parti à parler de vrais changements. « Notre slogan de campagne, Semons le changement, a vraiment fait des adeptes. Avec nos idées alternatives pour Cap en Cap, nous sommes les seuls qui avons proposé un projet qui promouvoie la préservation des espaces verts et l'utilisation des espaces public par les citoyen.ne.s plutôt que le développement de mégas projets de condominiums. Dans nos échanges avec les gens, nous nous sommes aussi aperçus à quel point les électrices et électeurs de Jean-Talon ont soif d'une nouvelle façon de faire de la politique, une politique qui met les citoyens au coeur des processus démocratiques. Et cela, seul Québec solidaire le propose et le fait déjà dans les autres comtés où nous avons des élu.e.s », affirme la candidate Amélie Boisvert.

Pour Françoise David, porte-parole parlementaire de Québec solidaire et députée de Gouin, voter pour Québec solidaire le 8 juin lance un signal clair aux vieux partis. « On peut voter à la fois avec sa tête et avec son coeur. Choisir Québec solidaire dans ces partielles, c'est préparer la prochaine élection générale de 2018 où nous avons confiance qu'il y aura beaucoup de votes pour nous. J'ai été à la rencontre des gens dans Jean-Talon et j'en ai entendu des choses. Après quatre ans de recettes économiques concoctées pour les plus riches et non pour la majorité des Québécois.e.s, les vieux partis doivent commencer à sentir la soupe chaude ».

« C'est avec confiance que nous envisageons le scrutin de demain. Québec solidaire est le seul parti ayant présenté deux femmes comme candidates et qui a pris la peine d'écouter véritablement les doléances des gens. Au cours des 30 derniers jours, nous avons toutes les deux parcouru nos comtés pour partager nos propositions avec la population. Le niveau d'écoute a été grand. Les gens de Jean-Talon et de Chauveau ont besoin de renouveau, mais ne se font offrir que du réchauffé par les autres partis », terminent les deux candidates solidaires.

 

SOURCE Québec solidaire

Renseignements : Eve-Marie Lacasse, Responsable des communications de Québec solidaire, 514-625-7431 ou eve-marie.lacasse@quebecsolidaire.net

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.