Bilan de tournée - Depuis l'élection du Parti québécois, l'économie recule en Gaspésie

SAINTE-ANNE-DES-MONTS, QC, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le chef du PLQ, Philippe Couillard, dresse un bilan positif de son deuxième passage en Gaspésie en quelques mois seulement. Au cours des 3 derniers jours, la tournée gaspésienne du chef libéral l'a amené à Carleton, New Richmond, Bonaventure, Paspébiac, Chandler, Grande-Rivière, Sainte-Thérèse-de-Gaspé, Barachois, Percé, l'Anse-au-Griffon, Cloridorme, Saint-Maxime-du-Mont-Louis ainsi qu'à Sainte-Anne-des-Monts. Ces rencontres s'inscrivent dans une démarche visant à consulter les membres du PLQ ainsi que les groupes issus des milieux économiques et sociaux afin de s'assurer que les propositions soumises par le PLQ, à l'occasion de la prochaine élection générale, répondent aux aspirations de toutes les régions du Québec.

« Le constat est clair et sans équivoque : les orientations adoptées par le gouvernement du Parti québécois nuisent à l'économie gaspésienne comme à celle de tout le Québec. Durant cette tournée, les entrepreneurs ainsi que les gens d'affaires de la région nous ont fait part de leur déception face à la gestion de l'économie par le PQ depuis son élection en septembre dernier. Une incertitude interminable sur le plan des redevances et un ralentissement marqué des projets liés au Plan Nord dont plusieurs entreprises gaspésiennes bénéficiaient; des investissements privés en chute; un taux de chômage en hausse; des coupures de services dans plusieurs programmes; voilà un gouvernement qui, ne pouvant respecter ses promesses électorales, tente de blâmer tout le monde sauf lui-même pour cette contre-performance. Les mots contenus dans un document peuvent traduire une vision, mais les résultats sur le terrain ne sont, encore une fois, pas à la hauteur des engagements pris par la première ministre au mois d'août dernier. En 9 mois, le PQ a fait reculer une économie qui était sur la bonne voie. En compagnie des centaines de militants libéraux gaspésiens, nous sommes déjà au travail afin d'offrir une alternative solide aux citoyens de la région dès la prochaine élection », a indiqué le chef libéral.

M. Couillard a rappelé que sa formation politique procède actuellement à une modernisation de ses structures et à une démarche de consultation auprès de ses membres dans le but de préparer le prochain programme électoral. Ces deux objectifs avancent également avec la contribution des députés de l'aile parlementaire libérale. M. Couillard a indiqué que les militants de chaque région seront appelés à proposer leurs priorités régionales pour contribuer au bien-être de leurs communautés. « C'est un véritable exercice de réflexion auquel nous procédons actuellement. C'est la raison pour laquelle j'invite celles et ceux qui partagent nos valeurs libérales, telles que le développement économique, la justice sociale, la tolérance et l'inclusion, à se joindre à nous pour créer un mouvement qui fera réellement avancer votre région et tout le Québec. Nous voulons vous entendre pour bâtir, ensemble, un projet inclusif fondé sur le respect et la fierté, le développement et le partage, la responsabilité et le courage », a conclu le chef du PLQ.

Pour devenir membre du PLQ, consultez le site internet au www.plq.org/impliquez-vous

SOURCE : Parti libéral du Québec

Renseignements :

Harold Fortin
Attaché de presse
Chef du Parti libéral du Québec
fortinh@plq.org
(418) 572 - 4356


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.