Bilan de session parlementaire - « Des députés de l'Estrie qui représentent le Parti libéral au lieu de défendre la population! » - Sylvain Gaudreault

QUÉBEC, le 4 déc. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la fin de la session parlementaire, le député de Jonquière et porte-parole du Parti Québécois pour la région de l'Estrie, Sylvain Gaudreault, a tracé un bilan sévère des gestes du gouvernement. Comme la population du Québec a pu en prendre toute la mesure, le gouvernement libéral de Philippe Couillard a fait preuve d'incompétence, d'injustice et d'incohérence.

« Alors que la session parlementaire est terminée, les Québécoises et les Québécois ont pu constater que le gouvernement de Philippe Couillard n'a aucune limite quant aux dommages qu'il est prêt à causer pour réaliser son programme d'austérité, qu'il ne recule devant aucune incohérence et, surtout, que les résultats promis ne sont pas au rendez-vous. Le premier ministre Philippe Couillard disait, en campagne électorale, qu'il voulait parler des "vraies affaires". Il serait plus que temps qu'il gouverne pour le "vrai monde", au lieu de faire payer les Québécois pour l'incompétence économique et l'approche doctrinaire de son gouvernement », a déclaré Sylvain Gaudreault.

« On trouve 800 M$ supplémentaires pour les médecins, 1,3 G$ sans conditions pour Bombardier, mais rien pour nos organismes communautaires, ni pour le réseau des CPE. Tout est une question de choix, et les libéraux ont prouvé que leur austérité n'est pas imposée à tous. Je constate les impacts des politiques d'austérité sur le terrain. Est-ce le cas des députés libéraux de l'Estrie? J'ai malheureusement l'impression qu'ils sont davantage les porte-parole du Parti libéral en Estrie que les porte-parole des Estriens à l'Assemblée nationale », a ajouté M. Gaudreault.

« Du côté du Parti Québécois, nous avions pour objectifs d'être présents sur le terrain, de nous mettre à l'écoute des citoyens, de porter leurs préoccupations et leurs inquiétudes à l'Assemblée nationale. Nous souhaitions mener un travail d'opposition constructif et rigoureux », a conclu le député. Sylvain Gaudreault invite d'ailleurs les citoyens et citoyennes de l'Estrie à lui communiquer leurs préoccupations afin qu'il puisse les relayer à l'Assemblée nationale.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.