Bilan de l'événement - Une 13e édition réussie pour les Week-ends du monde

MONTRÉAL, le 17 juill. 2017 /CNW Telbec/ - C'est dans l'ambiance festive du Carnaval brésilien de Montréal que s'est clôturée hier la 13e édition des Week-ends du monde, présentés par Loto-Québec. Sur un site plus convivial que jamais, cet événement gratuit qui célèbre la diversité culturelle de Montréal a accueilli plus de 103 000 visiteurs, un succès considérant la capacité réduite du nouveau site situé sur l'île Notre-Dame.

La Société du parc Jean-Drapeau, qui produit l'événement, dresse un bilan positif de cette dernière édition. « Nous sommes heureux du succès qu'ont connu les Week-ends du monde 2017, qui ont attiré de nombreux festivaliers sur le nouveau site de l'île Notre-Dame. Le public semble avoir apprécié la proximité entre les différentes communautés et la facilité avec laquelle ils pouvaient profiter des différentes scènes et stations gastronomiques », a expliqué François Cartier, porte-parole de la Société du parc Jean-Drapeau.

Pendant les quatre jours de l'événement, les festivaliers ont pu parcourir les quatre coins du globe grâce à une programmation culturelle forte et diversifiée mettant en vedette plus de 20 communautés. Les festivals jamaïcain, cubain, mexicain, péruvien, vénézuélien et colombien, ainsi que l'événement Québec-Mahgreb : la grande fête qui était de retour pour une 2e année, ont tous attiré les foules.

Les Week-ends du monde ont aussi profité de l'occasion pour célébrer les 50 ans de l'Expo 67 à leur manière. En plus d'une zone permettant de découvrir les pavillons de l'époque, la Tunisie, représentée lors de l'Exposition universelle de 1967, a fait un retour au parc Jean-Drapeau 50 ans plus tard avec le Festival du Jasmin tunisien de Montréal.

Les Week-ends du monde présentés par Loto-Québec sont produits par la Société du parc Jean-Drapeau, qui bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, de Tourisme Québec et de Tourisme Montréal, en collaboration avec Coca-Cola, Molson Coors, Breyers, Parcs Canada, Lafleur, CKOI, The Beat, Journal 24 heures, Journal de Montréal, TV5 et Télé-Québec.  

La Société du parc Jean-Drapeau a pour mandat de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau. Le Parc étant situé à seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal, le meilleur moyen de s'y rendre cet été est d'utiliser les transports en commun. Pour tout renseignement sur les activités du parc Jean-Drapeau, visitez parcjeandrapeau.com.

 

SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements : Véronique Caissie, Conseillère médias sociaux et relations de presse, vcaissie@parcjeandrapeau.com, 514 872-6679


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.