Bilan de la deuxième fin de semaine de la campagne de l'Opération Nez rouge - Les bénévoles toujours aux côtés des Québécois pour les aider à bien rentrer

QUÉBEC, le 5 déc. 2016 /CNW Telbec/ - C'est une deuxième fin de semaine bien remplie qu'a connue l'Opération Nez rouge! Les 6 460 Québécois qui ont participé à une soirée unique en son genre, dans les 60 régions de la province où le service de raccompagnement est offert, ont permis d'effectuer pas moins de 9 038 raccompagnements. Depuis le début de la 33e campagne, ce sont ainsi 10 382 bénévoles qui ont été aux côtés des automobilistes de la province pour les aider à bien rentrer.

Les bénévoles au cœur de la campagne
L'Opération Nez rouge tient à remercier une fois de plus ceux qui donnent généreusement de leur temps pour permettre d'offrir le service, son succès étant tributaire de leur participation. L'Opération Nez rouge ne pourrait tout simplement pas tenir une campagne de sécurité routière d'une aussi vaste envergure sans le soutien de la communauté. Cette mobilisation est d'autant plus importante que, en plus de contribuer à rendre les routes du pays plus sûres, l'Opération Nez rouge est une campagne de financement pour les maîtres d'œuvre du service de raccompagnement dans chaque communauté où il est en place. Annuellement, à l'échelle canadienne, les utilisateurs du service permettent d'amasser plus de 1,5 million de dollars pour soutenir des organismes qui se consacrent à la jeunesse ou au sport amateur.

Avec la demande qui devrait continuer de croître au cours des prochaines semaines, l'Opération Nez rouge rappelle qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire à titre de bénévole pour participer à une ou plusieurs soirées sur la route ou en centrale en se rendant à OperationNezrouge.com. Les personnes intéressées peuvent y remplir directement leur formulaire, le télécharger et même le transmettre au moyen de l'appareil photo de leur téléphone intelligent une fois celui-ci imprimé et signé, grâce à l'application mobile activée par Desjardins. Que ce soit avec les collègues de travail, la famille et les amis ou pour faire de nouvelles rencontres, le dossard rouge est sans conteste un élément essentiel des plus beaux kits des fêtes!

À propos de l'Opération Nez rouge
L'Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l'adoption d'un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur et en réalisant d'autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.

 

SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec

Renseignements : David Latouche, Directeur Communications et Marketing, Opération Nez rouge, Bureau : 1 800 463-7222, Cellulaire : 418 800-2884, dlatouche@operationnezrouge.com

LIENS CONNEXES
http://www.saaq.gouv.qc.ca
www.operationnezrouge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.