Bilan de la 17e édition du festival - Au Mondial de la bière... ça déménage!

MONTRÉAL, le 6 juin /CNW Telbec/ - La 17e édition du Mondial de la bière, le plus important festival de bières internationales en Amérique du Nord et premier grand festival de l'été à Montréal, a connu un véritable succès de foule. Encore une fois cette année, la capacité maximum du site a été atteinte, et ce, malgré la température morose. Afin de pouvoir continuer à proposer aux Biertrotters un événement de qualité et une expérience agréable, la 18e édition du festival se déroulera à la Place Bonaventure et sur la terrasse extérieure du Hilton Bonaventure du 8 au 12 juin 2011.

"Les festivaliers auront enfin un site plus grand, plus aéré, plus polyvalent qui pourra accueillir jusqu'à deux fois plus de visiteurs, a déclaré Jeannine Marois, présidente et cofondatrice du Mondial de la bière. Grâce à ce nouveau site, plusieurs activités seront de retour dans la programmation dont le souper Bières et gastronomie et la programmation musicale. Plusieurs espaces dédiés seront également proposés comme le bistro-terrasse belge, la cloche aux fromages, le jardin Oktoberfest et la plage des Biertrotters."

Avec plus de 500 produits à déguster, le Mondial de la bière sera plus que jamais l'endroit tout indiqué pour combler les curieux, mais également tous les amateurs de bières, néophytes et épicuriens, jusqu'au plus fin connaisseur! Pour plus d'information, consulter l'édition 2011 notre site Internet http://festivalmondialbiere.qc.ca/fr/festivals/mondial_de_la_biere_montreal_2011/.

NOUVEAU RÔLE D'AGENT IMPORTATEUR

Le Mondial de la bière a acquis cette année son titre d'agent promotionnel spécialisé en importations privées qui lui permettra de vendre des bières étrangères à des particuliers, des restaurants et des bars. Les personnes intéressées sont invitées à nous écrire à l'adresse générale mbiere@globetrotter.net pour commander (achat minimum d'une caisse). Le Mondial de la bière a également l'intention de représenter des microbrasseries étrangères au Québec et son premier marché cible est celui de l'Italie.

Concours PROFESSIONNEL de dégustation MBière

Pour une cinquième année, un jury international d'experts a été formé afin de juger les bières du concours MBière. Preuve de l'effervescence de l'industrie brassicole d'ici, la totalité des bières gagnantes provient du Québec! "C'est la première fois qu'une telle situation se produit, a ajouté Jeannine Marois. Plus précisément, 66 % des bières en compétition provenait du Québec, comparativement à 62 % en 2009. Cette situation s'explique par la hausse du nombre d'exposants québécois au festival et l'augmentation du nombre de nouveautés bières au Québec."

La médaille platine, la plus haute distinction, a été remise à la microbrasserie À la fut, de Saint-Tite en Mauricie. "Nous sommes extrêmement heureux d'avoir remporté cet honneur pour la Trippe à 3 à la Brett, une bière d'inspiration belge qui a été vieillie en fût de chêne (Pinot Noir), ce qui lui donne une certaine complexité et un goût boisé, s'est exclamé Francis Foley, le maître-brasseur. Nous espérons que les gens de Saint-Tite seront fiers de nous, et que les amateurs de toutes les régions viendront faire un tour chez nous!"

Grand gagnant de la médaille platine en 2009, le Saint-Bock a également tiré son épingle du jeu cette année en remportant quatre médailles d'or sur 10. "Wow! Nous sommes évidemment très ravis d'avoir remporté ces quatre médailles, car cela signifie que le jury a apprécié la qualité générale de nos produits, a mentionné Dominic Charbonneau, le maître-brasseur. Le Saint-Bock étant surtout reconnu pour sa carte de bières importées, cela nous permettra de mettre en lumière le travail de la microbrasserie."

Voici la liste des bières gagnantes :

    
    PLATINE (la plus haute distinction)

       - Trippe à 3 à la Brett (À la fut, Saint-Tite)

    OR
       - Congo (Benelux, Montréal)
       - Cuda (Benelux, Montréal)
       - Sein d'esprit (Broadway Pub, Shawinigan)
       - Saison station 55 (Hopfenstark, L'assomption)
       - Malédiction (Le Saint-Bock, Montréal)
       - R.I.P. (Le Saint-Bock, Montréal)
       - Sacrilège (Le Saint-Bock, Montréal)
       - Sacrilège ultime (Le Saint-Bock, Montréal)
       - Bière noire à l'avoine St-Ambroise (McAuslan, Montréal)
       - La Saison du tracteur (Le Trou du Diable, Shawinigan)
    

Les bières préférées des visiteurs

Comme par le passé, les Biertrotters ont pu voter pour leurs bières "coup de coeur" par l'entremise du concours des bières Grand public.

    
          Or :      La Chose - (Le Trou du diable - Shawinigan)
          Argent :  St-André Cerise - (Le Trou du diable - Shawinigan)
          Bronze :  Aphrodisiaque - (Dieu du Ciel! - Montréal)
    

Prochain rendez-vous

La 2e édition du Mondial de la bière, Strasbourg - Europe se déroulera du 22 au 24 octobre 2010, au Parc des Expositions (Wacken) à Strasbourg en France.

http://www.mondialbierestrasbourg.com/

À propos du Mondial de la bière

Le Mondial de la bière a été fondé en 1994. Événement de dégustation unique et convivial, il est considéré comme une porte d'entrée sur l'industrie brassicole du Québec et d'ailleurs. Pour plus d'information, visitez notre site Internet www.festivalmondialbiere.qc.ca, notre page Facebook ou suivez-nous sur Twitter/mondialbiere!

SOURCE Mondial de la bière

Renseignements : Renseignements: Katia Bouchard, Directrice des communications, Cell. : (514) 912-1838, bouchard.katia@gmail.com; SOURCE : MONDIAL DE LA BIÈRE

Profil de l'entreprise

Mondial de la bière

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.