Bilan de fin de session parlementaire - Un gouvernement fort avec les faibles, mais faible avec les forts

QUÉBEC, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, dresse un bilan critique de la session parlementaire qui se termine aujourd'hui, estimant que le gouvernement a démontré hors de tout doute qu'il savait se montrer fort avec les faibles, faible avec les forts.

« Depuis que M. Couillard est au pouvoir, le gouvernement libéral est  un gouvernement qui est fort avec les faibles, mais faible avec les forts! Je dirais même dur avec les faibles : coupes dans les services aux enfants dans les écoles, coupes dans l'aide sociale pour les plus démunis, coupe dans les services aux  personnes handicapées. Avec les pétrolières qui veulent forer partout ou faire passer des oléoducs sur notre territoire pour exporter leur pétrole, M. Couillard déroule le tapis rouge malgré le rejet d'un grand nombre de citoyens. Le gouvernement Couillard n'a pas forcé les banques, les grandes multinationales et autres lobbys puissants à contribuer au retour à l'équilibre budgétaire. Voilà la recette libérale! ».

Québec solidaire reste debout, faisant preuve de cohérence et de ténacité. « Sur l'austérité, nous avons été intraitables. Nous avons plaidé pour un État fort, une économie solidaire, des services publics universels et accessibles qui permettent de réduire les inégalités. Nous avons trois député.es seulement, mais réussissons à faire avancer des dossiers et à déposer des projets de loi qui feront avancer le Québec comme le projet de loi pour réduire les coûts des médicaments.

Québec solidaire a continué d'être la seule voix à la fois de gauche,  écologiste, féministe et souverainiste à l'Assemblée nationale. « Le Parti libéral a volé le programme de la Coalition avenir Québec qui se cherche et ne joue aucun rôle dans la défense du modèle québécois. Le Parti québécois, de son côté, est mal placé pour critiquer les coupes libérales, ayant lui-même présenté un budget d'austérité avant de déclencher les élections en 2014 », a déploré Mme David.

La porte-parole prévient que l'automne sera chaud. « Québec solidaire sera actif à l'Assemblée nationale, mais aussi aux côtés des citoyennes et citoyens qui demandent justice : le Québec a besoin d'un gouvernement qui travaille pour les citoyens ordinaires, et non seulement pour les privilégiés », a conclu Mme David.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse, Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.