Bijoux d'Italie - Décembre 2009

MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - La Délégation commerciale d'Italie présente pendant tout le mois de décembre, pour une deuxième édition, l'événement Bijoux d'Italie 09 en partenariat avec les Joailleries Galazzo, la Bijouterie Italienne et la Bijouterie Dominic.

L'événement Bijoux d'Italie est une fenêtre sur la création qui révèle aux consommateurs canadiens, québécois et montréalais la richesse et la finesse du savoir-faire italien ainsi que la passion des professionnels pour le métier.

Depuis des siècles, l'Italie est reconnue comme un grand pays d'orfèvrerie et de joaillerie où les artisans sont passés maîtres dans la confection du bijou. Les connaisseurs vantent la qualité du travail effectué, la richesse des matériaux, le fini du bijou, et le design soigné et avant-gardiste des pièces d'orfèvrerie italienne.

Aujourd'hui encore, l'Italie est un foyer de création et d'innovation, en témoigne le rôle prépondérant que jouent, depuis les années soixante-dix, les artisans italiens dans le mouvement "jewellery as art"/"la bijouterie comme art", mouvement qui ne considère pas seulement les bijoux comme des accessoires, mais aussi comme des œuvres d'art.

Afin de mettre en valeur le talent italien, Bijoux d'Italie présentera les créations d'une dizaine de joailliers italiens, dans trois bijouteries de la ville: La Joaillerie Galazzo, la Bijouterie Italienne et la Bijouterie Dominic.

Enfin, les médias pourront faire la connaissance du jeune et reconnu joaillier Franco Pianegonda à la Bijouterie Italienne et rencontrer le champion Nascar, également seul pilote italo-canadien des circuits IndyCar, Alexandre Tagliani le jeudi 3 décembre à 16h.

Mercredi 2 décembre : Joaillerie Galazzo, Centre d'achat Fairview, 6815 Transcanadienne J-12, Pointe-Claire, (514) 693-0756

Jeudi 3 décembre : Bijouterie Italienne, 192 rue St-Zotique Est, Montréal, (514) 279-5585

Vendredi 4 décembre : Bijouterie Dominic, 6810 boul. St-Laurent, Montréal, (514) 274-8015

SOURCE PRODUCTIONS DU GEMEAU