Big Al's rappelle des mini-éléments chauffants pour bocal à bettas Zoo Med Bettatherm™

TORONTO, le 6 déc. 2013 /CNW/ -

Produits touchés
Mini-éléments chauffants pour bocal à bettas Zoo Med Bettatherm™

Description du produit
Le présent rappel vise des mini-éléments chauffants pour bocal à bettas Zoo Med BettathermTM.  Il s'agit d'un petit élément chauffant rond pouvant être utilisé dans des bocaux ou des aquariums pour poissons d'une capacité de 3,8 à 11 litres (1 à 3 gallons). Le produit porte le numéro d'article BH­10 et le CUP 097612240047. L'élément chauffant mesure 7,6 centimètres (3 pouces) de diamètre et l'inscription « Zoo Med » figure sur le dessus du produit.

Identification du risque
Les éléments chauffants rappelés n'ont pas été évalués conformément aux normes canadiennes de sécurité électrique et peuvent présenter un risque d'incendie.

Un incident où le produit a surchauffé et fondu a été signalé à Big Al's. Aucune blessure ni aucune brûlure n'ont été déclarées.

Aucun incident ni aucune blessure n'ont été signalés à Santé Canada relativement à l'utilisation de ce produit.

Quantité vendue
Environ 982 éléments chauffants ont été vendus dans des magasins Big Al's et en ligne.

Période de la vente
Les produits rappelés ont été vendus d'octobre 2010 à août 2013.

Lieu d'origine
Fabriqués en Chine.

Distributeur                  Zoo Med Laboratories Inc.
                  San Luis Obispo
                  Californie
                  ÉTATS-UNIS

Ce que vous devez faire
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser le produit, le débrancher et le retirer de l'aquarium ou du bocal une fois refroidi. Ils peuvent rapporter le produit à n'importe quel magasin Big Al's pour obtenir un remboursement complet.

Bas de vignette : "ZOO MED BETTATHERM TAILLE MINI BETTA BOL CHAUFFAGE (Groupe CNW/Big Al's Aquarium Supercentres)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131206_C8635_PHOTO_FR_34644.jpg

SOURCE : Big Al's Aquarium Supercentres

Service aux consommateurs :

Big Al's Aquarium Supercentres
Pour obtenir la liste de nos magasins et leur adresse
www.bigalscanada.com
1-888-824-4257