Bienvenue chez vous, Hélène Campbell! - Le gouvernement Harper annonce un investissement dans la transplantation d'organes

OTTAWA, le 17 juill. 2012 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, et Pierre Poilievre, député de Nepean-Carleton, ont accueilli aujourd'hui à Hélène Campbell, greffées des deux poumons,  à son retour à Ottawa et ils ont fait l'éloge de ses fructueux efforts de sensibilisation au don d'organes au Canada et dans le monde.

« Le parcours remarquable d'Hélène nous a aidés à mettre en évidence le don d'organes, a déclaré l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé. Hélène a choisi d'utiliser sa propre situation difficile pour aider les autres. Elle a été une source d'inspiration pour bien des gens lorsque le public a été informé de son parcours l'année dernière.

« Hélène est un exemple inspirant pour notre pays, a déclaré Pierre Poilievre, député de Nepean-Carleton. Les maladies pulmonaires touchent des Canadiens de tous âges, de toutes cultures et de toutes origines, et Hélène a prouvé que nous pouvons agir collectivement pour sauver des vies. »

« Hélène incarne l'idée de force dans les cœurs et les esprits des Canadiens et pour bon nombre de personnes partout dans le monde, a déclaré la ministre Aglukkaq dans l'allocution qu'elle a prononcée devant la foule venue accueillir Mme Campbell.

La ministre Aglukkaq a aussi annoncé que le gouvernement Harper injectera des fonds dans un programme national de recherche sur la greffe d'organes.

Le financement de ce programme est offert par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et leurs partenaires - la Fondation canadienne du rein, Fibrose kystique Canada, la Société canadienne du sang, Genome British Columbia et le Fonds de recherche du Québec.

Le processus de sélection d'une équipe pour diriger le programme est en cours par l'entremise des IRSC. Le financement de ce programme devrait commencer au printemps de 2013.

Also available in English

Bas de vignette : "L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé, a accueilli aujourd'hui Hélène Campbell, greffée des deux poumons, à son retour à Ottawa, et a fait l'éloge de ses fructueux efforts de sensibilisation au don d'organes au Canada et dans le monde. (Groupe CNW/Santé Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120717_C8789_PHOTO_FR_16286.jpg

Bas de vignette : "La ministre Aglukkaq a présenté à Mme Campbell un authentique ulu inuit provenant du Nunavut, territoire natal de la ministre. Dans la culture inuite, le ulu symbolise la force. (Groupe CNW/Santé Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120717_C8789_PHOTO_FR_16285.jpg

SOURCE Santé Canada