MONTRÉAL, QC, le 8 févr. 2012 /CNW/ - L'édition québécoise du populaire site d'actualités The Huffington Post (HuffPost) est en ligne depuis ce matin à l'adresse: lehuffingtonpost.ca. Vous retrouverez dans Le Huffington Post Québec un mélange de reportages inédits, d'agrégation de contenus, de blogues et de commentaires qui ont fait la réputation du HuffPost. L'annonce en a été faite à Montréal mercredi par Arianna Huffington, présidente et rédactrice en chef du Huffington PostMedia Group, et par Graham Moysey, directeur général d'AOL Canada.
Le Huffington Post Québec met sa vaste plateforme de publication numérique à la dispositiond'une équipe locale expérimentée, dirigée par le rédacteur en chef et éditeur Patrick White. Jean-Philippe Cipriani agira à titre de chef des nouvelles, et Tamy Emma Pepin à titre de responsable des blogues.
Michel Martelly, Anne Marie Withenshaw, Yves-François Blanchet, Julius Grey, Bruno Guglielminetti et Francine Pelletier figurent parmi les multiples blogueurs qui contribueront au site.
« Au Huffington Post, nous avons l'habitude de faire les choses autrement », a affirmé Arianna Huffington. « Au mois de mai 2011, nous avons lancé le HuffPost Canada, notre première édition internationale. En janvier, nous avons lancé Le Huffington Post en France. Je suis donc très heureuse d'annoncer aujourd'hui la parution du Huffington Post Québec, une édition qui reflètera toute la diversité de l'actualité québécoise et sera dirigée par une équipe talentueuse. En partenariat avec l'équipe du Canada anglais, Le Huffington Post Québec offrira la palette unique de nouvelles, de textes d'opinion et d'informations à caractère social qui a fait notre réputation. Une attention particulière sera portée à l'identité culturelle du Québec, à sa riche histoire ainsi qu'à ses enjeux les plus déterminants. »
« La parution d'une édition québécoise est une suite logique au succès remporté par le Huffington Post Canada », a ajouté Graham Moysey. « Les sites du Huffington Post attirent 2,2 millions de visiteurs uniques mensuels au Canada - dont 268 000 en provenance du Québec. Le site huffingtonpost.ca, à lui seul, a vu son trafic augmenter de 162 pour cent depuis sa mise en ligne au mois de mai dernier. Voilà pourquoi nous avons hâte d'offrir au public francophone du Québec les débats vigoureux, les nouvelles pertinentes et les commentaires en direct qui ont fait la réputation de notre plateforme. » *
Le Huffington Post Québec a pour partenaire publicitaire Bell Canada (représenté par l'agence Media Experts) et affichera les bannières de Télé Fibe.
À propos du Huffington Post
The Huffington Post fait partie du AOL Huffington Post Media Group, une référence en matière d'information, de divertissement et de médias sociaux. Le groupe possède notamment Moviefone, Engadget, TechCrunch, Patch et StyleList. Son réseau allie le journalisme, la technologie, l'activisme social et les outils audiovisuels pour rejoindre un public nombreux et diversifié.
Plus de 20 000 blogueurs contribuent à enrichir les contenus du groupe en temps réel. Ces blogueurs comptent dans leurs rangs des politiciens, des vedettes du milieu artistique, des professeurs d'université et des chefs de file du monde des affaires. Parmi ceux-ci figurent Nora Ephron, Larry Page, David Suzuki, Bill Maher, Robert Redford, Madonna, Alec Baldwin, Scarlett Johansson, Bill Gates et Charlie Rose.
The Huffington Post attire 36 millions de visiteurs uniques par mois, selon les données de comScore divulguées en décembre 2011. The Huffington Post UK et The Huffington Post Canada ont tous deux été lancés au cours de l'année 2011. Le Huffington Post a été mis en ligne en France au mois de janvier 2012, tandis que El Huffington Post sera lancé en Espagne au mois de mars. Une version italienne nommée L'Huffington Post doit également paraître plus tard cette année.
* Source : comScore, Inc., Total Canada, Home and Work, décembre 2011. The Huffington Post données provenant de [E] Huffington Post Global.
À propos d'AOL
La firme qui a facilité le branchement à Internet de millions d'Américains a désormais pour mission d'informer, de divertir et de favoriser les échanges à l'échelle de la planète. Propriétaire d'une gamme étendue de marques de commerce renommées, AOL fournit des contenus s'adressant à des publics diversifiés, tant à l'échelle locale que mondiale. AOL offre également des solutions numériques interactives, permettant aux campagnes marketing de rejoindre ces consommateurs de manière plus efficace.
Renseignements:
Pour demandes d'entrevue et autres requêtes médias, veuillez contacter Christie Hill au 647-208-0911 ou à l'adresse [email protected].
Partager cet article