Bien implanté au Québec et à Montréal, Rio Tinto respecte ses engagements

MONTRÉAL, le 27 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Rio Tinto respecte tous ses engagements au Québec. Le gouvernement du Québec supervise le suivi et l'étude de ces engagements, qui sont rigoureusement analysés.

Gervais Jacques, Directeur exécutif Aluminium Atlantique affirme : « Près de dix ans se sont écoulés depuis l'acquisition d'Alcan par Rio Tinto. Les choses ont beaucoup évoluées depuis 2007. Les dernières années ont été marquées par la pire crise financière et économique mondiale depuis la Grande dépression. Le groupe aluminium s'est recentré sur ses activités en amont que sont la bauxite, l'alumine et l'aluminium. Les groupes Produits usinés et Emballages ont été vendues, des raffineries d'alumine et des usines d'électrolyse de partout dans le monde ont elles aussi été vendues ou fermées. Partout, nous nous sommes adaptés. »

« Nous sommes très fiers de la grande compétence de nos employés basés au siège social à Montréal. Toutefois, il est important de souligner que si nous voulons que celui-ci demeure durable à long terme, notre siège social, comme tous les sièges sociaux localisés au Québec, doit continuer à s'améliorer. »

Celui-ci conclut : « Il est clair que lorsque les conditions de marché vont le permettre, le prochain investissement de Rio Tinto visant à ajouter de la capacité d'aluminium primaire se fera dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. »

En 2007, le siège social montréalais comptait tout près de 800 employés et la tonne d'aluminium se transigeait à 2 700 dollars. Aujourd'hui, alors que la tonne d'aluminium oscille à près de 1 600 dollars la tonne, plus de 600 employés travaillent à chaque jour au siège de Rio Tinto à Montréal. Tel que le stipule l'entente de continuité, les fonctions commerciales, financières, ressources humaines, légales, planification stratégiques, excellence opérationnelle, environnement, santé, sécurité, analyse des marchés, communications et communautés sont toutes basées à Montreal et desserve le groupe aluminium et autres groupes de produits au Canada.

Rio Tinto au Québec
Avec plus de 7 000 employés travaillant partout au Québec, nous sommes la plus importante entreprise minière et métallurgique au Québec. Nous sommes engagés à ce que nos activités créent de la valeur et des opportunités bien au-delà de nos opérations. Nous embauchons nos employés dans nos communautés d'accueil; nous sommes partenaires d'entreprises et d'organisations communautaires; nous veillons soigneusement à être de bons voisins et à prendre soin des gens, de leur santé, de leur sécurité et de l'environnement. Malgré le contexte économique difficile, Rio Tinto continue à investir dans ses installations au Québec et au Canada. 

 

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements : Media relations, Rio Tinto, Claudine Gagnon, Tél. : +1.514.848.8151, Cell. : +1.514.377.4914, claudine.gagnon@riotinto.com, Site Web : www.riotinto.com

RELATED LINKS
http://www.alcan.com

Profil de l'entreprise

RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.