Bibliothèque municipale Gaston-Miron - La ministre Christine St-Pierre annonce plus de 1 M$ d'investissement en culture à Sainte-Agathe-des-Monts

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS, QC, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, est heureuse d'annoncer une aide financière de 1 084 900 $ pour le réaménagement de la bibliothèque municipale Gaston-Miron.

« Notre gouvernement a véritablement à cœur d'accroître l'accès à la culture, c'est pourquoi il consacre chaque année des sommes considérables à la rénovation, à l'agrandissement et à l'implantation d'équipements culturels. Chaque fois que nous participons à l'aménagement d'une bibliothèque, nous investissons dans la fierté et le dynamisme de la communauté et nous posons un geste pour l'avenir », a fait savoir le ministre Luc Fortin.

« En plus d'augmenter les services offerts à la population, la réalisation de ce projet maintiendra la bibliothèque dans l'ancien bureau de poste, ce qui permettra de garder vivant ce magnifique bâtiment de style beaux-arts, joyau du patrimoine agathois. Grâce aux améliorations projetées, ce lieu culturel jouera un rôle de premier plan dans la municipalité en devenant un véritable carrefour d'échange et d'apprentissage », a déclaré la ministre St-Pierre.

Les citoyens de Sainte-Agathe-des-Monts auront accès à une bibliothèque beaucoup plus fonctionnelle. Celle-ci, qui dessert aussi la population d'Ivry-sur-le-Lac, mettra à leur disposition un plus grand nombre de documents ainsi que des aires de consultation, de lecture et de travail. L'aménagement d'une salle polyvalente dotée d'équipements numériques permettra à la Ville d'élaborer un programme d'animation culturelle varié. La Ville a déjà démontré sa volonté de promouvoir la culture, notamment par l'hommage rendu au grand Québécois dont la bibliothèque porte le nom. En témoignent l'exposition permanente de la collection d'estampes Miron le Magnifique ainsi que la mise en valeur des prix et des honneurs reçus par le célèbre poète décédé en 1996.

Le projet de rénovation de cette bibliothèque est le fruit d'un partenariat entre la municipalité de Sainte-Agathe-des-Monts et le gouvernement du Québec par le biais du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310 ; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, 418 649-2319 ; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.