BFGoodrich(MD) émet un avis de rappel de sécurité pour certaines dimensions de pneus camionnette

LAVAL, QC, le 10 août 2015 /CNW Telbec/ - Les pneus BFGoodrichMD ont annoncé aujourd'hui un rappel d'environ 129 000 pneus vendus aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Environ 6 400 de ces pneus en rappel ont été vendus sur le marché canadien. Ces pneus se retrouvent habituellement sur des camionnettes à usage commercial, des fourgonnettes commerciales, des petits VR, et quelques camions utilitaires de ¾ tonne ou 1 tonne (type pickup).

Ce rappel, signalé  à Transport Canada, concerne 8 dimensions de pneus camionnette qui ont été produits sous les 3 noms de produits suivants : BFGoodrich Commercial T/A All-Season, BFGoodrich Commercial T/A All-Season 2 et BFGoodrich Rugged Terrain T/A.

BFGoodrich a observé qu'un nombre limité de ces pneus ont subi une perte d'air rapide suite à la rupture du flanc dans la région de la tringle sous des conditions sévères d'utilisation. Ceci peut engendrer un risque potentiel de perte de contrôle du véhicule ou un accident. Pour le moment, aucun décès, blessure ou accident n'ont été rapporté.

Les pneus faisant l'objet du rappel sont :

Description du pneu

LT 245/70R17 119/116R

BEP8DD11

1814 to 0315

BFGoodrich  recommande aux consommateurs d'enlever ces pneus aussitôt que possible afin de les remplacer par un produit similaire sans frais.

Afin de retourner et de remplacer ces pneus sans frais, veuillez-vous rendre chez un détaillant autorisé BFGoodrich pour obtenir de l'assistance. Pour  localiser un détaillant autorisé BFGoodrich, veuillez consulter le site internet : www.pneusbfgoodrich.ca . Pour toute information et question, veuillez contacter le service d'assistance aux consommateurs BFGoodrich au 1 866 424 2638 (Canada).

Au Canada, la marque de pneus BFGoodrichMD est détenue et exploitée par Michelin Amérique du Nord (Canada) inc.

À propos des pneus BFGoodrichMD
Possédant un héritage plus que centenaire, les pneus BFGoodrich ont à cœur d'offrir
des pneus haute performance à tous ceux qui se passionnent pour la conduite dans pratiquement n'importe quel environnement. Alliant l'expertise technique à 40 ans d'expérience dans les sports motorisés, les pneus BFGoodrich proposent des pneus pour une variété de styles de conduite, du milieu urbain ultra performant au terrain hors route, avec un thème commun - la performance extrême. Améliorez votre performance avec BFGoodrich  et voyez où nos pneus peuvent vous mener à www.pneusbfgoodrich.ca ou sur Facebook à www.facebook.com/BFGoodrichCanada , ou sur Twitter à @BFGoodrichCAN .

SOURCE BFGoodrich

Renseignements : Relations avec les médias : Irene Aguzzi, Irene.aguzzi@ca.michelin.com, (514) 475-7684

BFGoodrich