Beyond The Rack prépare sa prochaine phase de croissance avec un financement de 25 millions $ en capitaux propres

-- Le leader des clubs d'achats en ligne clôture sa ronde de capitaux propres et recrute des gestionnaires pour solidifier sa croissance à long terme

MONTRÉAL, le 26 nov. 2013 /CNW/ - Beyond the Rack, un leader des ventes en ligne dont le siège social est situé à Montréal, a annoncé aujourd'hui qu'il a clôturé une ronde de financement de 25 millions $ en capitaux propres menée par Investissement Québec, Iris Capital et le fonds Tandem Expansion. Les investisseurs actuels, Highland Capital Partners, Panorama Capital, BDC Venture Capital IT Fund ainsi que iNovia Capital ont également participé à cette ronde.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130704/NY42950LOGO )

Les sommes recueillies dans cette ronde serviront à renforcer les stratégies de croissance à long terme de la compagnie ainsi qu'à élargir le nombre de clients actifs.

« Nous sommes très enthousiastes d'obtenir ce capital supplémentaire qui permettra à l'entreprise d'atteindre ses objectifs au cours des prochaines années. Ce capital est destiné à d'importants investissements en logistique et en technologie et appuiera la croissance future de l'entreprise », explique Yona Shtern, PDG de Beyond the Rack.

En quatre ans, la compagnie est devenue un leader dans son marché avec plus de 10 millions de clients, 5 000 partenaires de marques et des activités de commerce électronique de haute qualité, au Canada tout comme aux États-Unis.

« Beyond the Rack a pris une expansion impressionnante et occupe désormais une position de leader sur le marché du commerce électronique. En tant qu'investisseur, nous sommes très heureux d'avoir l'opportunité d'élargir notre engagement et de continuer à soutenir l'équipe », explique Alex Moorhead, Directeur associé chez Tandem Expansion, qui se joindra au conseil d'administration de Beyond the Rack.

« En tant qu'investisseur international, nous possédons une connaissance approfondie du commerce électronique international et sommes très impressionnés par le niveau d'excellence de Beyond the Rack du point de vue économique et opérationnel », indique Alexander Wiedmer, associé chez Iris Capital. « Beyond the Rack est idéalement positionné pour être un leader de l'industrie et du marché alors que le commerce électronique continue à se développer au Canada et aux États-Unis. »

L'entreprise a également confirmé l'embauche récente de deux directeurs venant renforcer l'équipe de direction pour sa croissance à long terme.

Mike Bhaskaran s'est récemment joint à l'entreprise au poste de Directeur de l'exploitation - responsable de la logistique internationale, du transport, de l'exécution opérationnelle et de la technologie. Il arrive chez BTR avec une vaste expérience pertinente des opérations comme dirigeant de géants du commerce électronique tels Amazon, Starbucks, Gap et Dell.

Quant à Jim Weinberg, il a été promu Président en plus de maintenir son rôle de Chef du marchandisage qu'il occupait depuis quatre ans chez BTR. Avant de se joindre à la société, Jim a occupé des postes de direction chez Burlington Coat Factory, Kellogg et May Company.

À propos de Beyond the Rack

Beyond the Rack, chef de file en Amérique du Nord avec sa plateforme de commerce électronique, offre à ses 10 millions de clients un assortiment convoité de marques de prestige de vêtements, accessoires, articles de beauté et de décoration intérieure à des prix allant jusqu'à 80% de réduction des prix de détail. Les produits sont vendus dans le cadre d'évènements qui durent deux jours, où le premier arrivé est le premier servi en raison de quantités limitées. Les clients peuvent explorer jusqu'à 30 nouveaux évènements par jour. Cette société privée possède des bureaux à Montréal, Toronto, New York et Las Vegas.

À propos de Fonds Tandem Expansion

Tandem Expansion est un fonds privé de capital de croissance avec plus de 300 millions $ de capital investi, qui cherche activement à investir dans de petites et moyennes entreprises canadiennes, dans une variété de secteurs technologiques. Tandem agit comme un catalyseur de croissance et d'expansion en effectuant d'importants investissements dans des entreprises déjà établies, à fort potentiel de croissance et possédant des équipes de gestion solides.

À propos d'Investissement Québec

La mission d'Investissement Québec est de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois dans chaque région. La Société offre aux entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêts et des placements en actions, pour les soutenir à tous les stages de leur développement. Elle est également responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.

À propos d'Iris Capital

Iris Capital est un gestionnaire de fonds de capital pan-européen spécialisé dans le secteur de l'économie numérique. Depuis sa création en 1986, l'équipe d'Iris Capital a investi au-delà de 950 M€ dans plus de 220 sociétés. Iris Capital cible les opportunités dans des compagnies de service ou de technologie qui recherchent du capital de croissance afin de mettre en œuvre leurs stratégies. Iris Capital apporte à ces entreprises un soutien actif lié à sa spécialisation et à son expérience, et possède des bureaux à Paris, Düsseldorf, Montréal, San Francisco, Riyad, Dubaï, Pékin et Tokyo. Iris Capital a conclu en 2012 un partenariat stratégique avec Orange et Publicis pour la gestion de leur initiative commune. www.iriscapital.com.

À propos de Highland Capital Partners LLC

Au cours des vingt dernières années, Highland Capital Partners a adopté une approche axée à l'investissement dans des entreprises exceptionnelles dès la phase d'amorçage jusqu'à leur stade de croissance avancée, et ce dans les domaines de la santé, de l'internet, du numérique et de la technologie. Highland offre ses services d'orientation stratégique, ses connaissances en leadership et son expertise approfondie de l'industrie pour aider les entrepreneurs et leurs équipes à devenir des chefs de file dans leur marché. Avec plus de 3 milliards $ en capital engagé et des bureaux à Boston, Silicon Valley, Shanghai et Genève, Highland a investi et a travaillé pour créer des sociétés telles que : Ask Jeeves, Avid Technology, CheckFree, Conor Medsystems, Continental Cable, Generation Health, Lululemon Athletica, Lycos, MapQuest, Ocular Networks, Odyssey Healthcare, Quigo, Starent Networks, Sybase, Telica et VistaPrint.

À propos de Panorama Capital Partners

Panorama Capital recherche des opportunités d'investissement dans les sciences de la vie et dans les entreprises technologiques menées par des entrepreneurs dynamiques et expérimentés. S'appuyant sur deux décennies d'expérience en placement et en exploitation, l'équipe investit dans des entreprises en phase intermédiaire ou avancée, principalement dans les segments de consommation et mobile, dans le domaine de la technologie et des produits biopharmaceutiques en sciences de la vie. Les partenaires de Panorama, avec leurs équipes de gestion, apportent leur expérience et leur vaste réseau pour œuvrer dans la résolution de problèmes stratégiques, dans l'élaboration d'équipes de gestion et dans l'accélération de croissance. Les partenaires sont fiers d'avoir investi et travaillé avec de nombreuses entreprises à succès, comme : Digital Island, ONI Systems, Myogen, Petco Animal Supplies, Kinkos, Eyetech, Piramed, Seattle Genetics, Corus Pharma, Federated Media, le 1-800-Flowers.com, et Portal Player, entre autres.

À propos de BDC Venture Capital IT Fund

Venture Capital IT Fund est un fonds de 152 millions $ avec des bureaux à Vancouver, Calgary, Ottawa, Toronto et Montréal ainsi que des liens solides avec Silicon Valley. Les investissements sont généralement apportés aux entreprises dans la phase de démarrage des secteurs de l'internet et mobiles. Le fonds a investi dans de nombreuses entreprises florissantes, y compris Layer 7 (acquise par CA Technologies), Radian6 (acquise par Salesforce), Opalis (acquise par Microsoft) et Q1 Labs (acquise par IBM). Nous sommes une partie de BDC Venture Capital, un investisseur de choix avec plus de 1 milliard $ sous gestion. Pour en savoir plus, visitez le www.bdc.ca/vc ou sur Twitter à BDC_VC.

À propos de iNovia

iNovia s'associe avec des entrepreneurs exceptionnels pour bâtir des entreprises prospères dans des secteurs à forte croissance. L'équipe est composée d'entrepreneurs et d'experts sectoriels qui se concentrent dans les secteurs du mobile, de l'internet et des médias numériques. iNovia a 165 millions $ sous gestion à travers deux fonds de capital de risque en démarrage et pré-démarrage.

SOURCE : Beyond The Rack

Renseignements :

Contact de presse 
Beyond the Rack 
Jacqueline Stein-Elman
+1-514-733-4666 X3588
jacqueline@beyondtherack.com

Profil de l'entreprise

Beyond The Rack

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.