Best Buy s'allie à Google afin d'offrir une expérience de vente au détail novatrice

Best Buy Canada accueilleront les premières boutiques Google en Amérique du Nord, où les clients pourront vivre une aventure technologique interactive.

VANCOUVER, le 20 oct. 2016 /CNW/ - Les consommateurs canadiens pourront magasiner les plus récentes technologies de Google dans un nouvel environnement éducatif et interactif. Jeudi, Best Buy Canada a annoncé une nouvelle collaboration avec Google Canada, une première en Amérique du Nord. Les « boutiques Expérience » nouvellement rénovées accueilleront 14 boutiques Google d'ici la fin de 2016.

« Nous sommes très heureux que Google Canada ait choisi Best Buy comme détaillant de choix pour lancer ces espaces de vente au détail novateurs », mentionne Ron Wilson, président et chef de l'exploitation de Best Buy Canada. « Nous nous sommes engagés à offrir une expérience et un service inégalés à nos clients, et cette annonce en est un exemple probant. »

Les boutiques Google permettent de découvrir les produits les plus récents et offrent des expériences interactives qui aident les utilisateurs à profiter au maximum de leurs appareils. Les clients seront en mesure de toucher et d'essayer les produits de Google, comme le Pixel (offert maintenant), le Daydream View et la Chromecast Ultra (tous deux offerts plus tard cette année).

« Les boutiques Google permettent aux consommateurs d'essayer les derniers appareils, tandis que les conseillers Google formés sur l'utilisation des produits expliquent aux clients comment en profiter au maximum et s'amuser! » affirme Janell Fischer, directrice, aménagement des magasins, chez Google Inc. « Grâce aux boutiques Google, nous offrons aux consommateurs l'occasion de découvrir nos nouveaux produits dès leur arrivée sur le marché. »

Aujourd'hui, dix petites boutiques Google commenceront à ouvrir dans des magasins Best Buy partout au Canada. Elles seront suivies par quatre boutiques plus grandes et plus interactives à Vancouver, Edmonton, Calgary et Mississauga plus tard cette année. En plus d'organiser des rendez-vous individuels avec des employés formés sur l'utilisation des produits, les clients peuvent participer à des ateliers interactifs hebdomadaires pour tout apprendre sur les technologies de Google, de la personnalisation du Pixel à la diffusion en continu avec la Chromecast Ultra.

Les boutiques Expérience repensées de Best Buy font partie d'un plan de rénovation à l'échelle nationale qui a commencé l'année dernière. Déjà, des améliorations ont été apportées à plus d'une douzaine de magasins. 

En plus des progrès en magasin, Best Buy Canada s'affirme comme chef de file en ligne, elle qui a récemment été nommée « Meilleur détaillant multicanal (grande entreprise) » pour une troisième fois consécutive au Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce. 

« Que ce soit en ligne, par l'entremise de notre application mobile ou en magasin, nous souhaitons constamment offrir la meilleure expérience », conclut Wilson.

D'autres renseignements sur les célébrations d'ouverture et les événements avec les médias sont à venir.

SOURCE Best Buy Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Christine Tam, Directrice des communications externes, Best Buy Canada, ctam@bestbuycanada.ca, 604-809-3416


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.