Best Buy offre des bourses techno à des écoles primaires

Le programme améliore les équipements des classes

BURNABY, BC, le 23 juin 2016 /CNW/ - Cette semaine, Magasins Best Buy Ltée a annoncé le retour de son programme Bourses techno Best Buy pour les écoles, qui propose des bourses allant jusqu'à 10 000 $ aux écoles pour leur permettre d'acheter des appareils technologiques pour leurs classes. Les écoles primaires (de la maternelle au secondaire 2) de partout au pays peuvent maintenant soumettre leur candidature en ligne sur www.bestbuy.ca/boursesecoles. La date limite pour postuler est le jeudi 7 juillet 2016. Les heureux élus seront annoncés en septembre.

Le programme Bourses techno pour les écoles est unique, car il permet aux écoles de chiffres exactement leurs besoins et de déterminer précisemment quelle technologie sera nécessaire pour contribuer le mieux à l'apprentissage et au succès des élèves.

« Nous continuons à constater un intérêt marqué de la part des enseignants et des directions d'école envers notre programme. Tous sont enthousiasmés par toutes les possibilités qui s'offrent aux élèves lorsqu'ils ont accès à la technologie », souligne Andrea MacBeth, gestionnaire des relations avec la collectivité de Best Buy. « Nous savons à quel point la technologie peut être bénéfique dans les mains des élèves. Best Buy tient à donner laux écoles la possibilité de profiter de la technologie la plus récente. »

Les Bourses techno Best Buy pour les écoles sont divisées en deux catégories :

  • Les bourses techno générales sont destinées aux écoles qui veulent améliorer la technologie en classe pour aider l'apprentissage des élèves. Les gagnants des années précédentes ont utilisé les bourses pour outiller des bibliothèques, des classes spécialisées pour besoins particuliers et des programmes d'alphabétisation.
  • Les bourses techno STIM sont offertes aux écoles qui veulent améliorer les programmes centrés sur la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STIM). Ces bourses ont notamment servi à financer des clubs de robotique, des programmes de mathématiques ou de programmation, des laboratoires ouverts et des cours en médias numériques.

 

Depuis le début de cette initiative, Best Buy Canada a accordé 2,3 millions de dollars en bourses à plus de 100 écoles canadiennes dans le cadre de son engagement continu à appuyer les élèves et l'enseignement au Canada.

À propos de Best Buy Canada

Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE: BBY). L'entreprise est l'un des plus grands détaillants omnicanaux au Canada, et opère les marques Best Buy, Best Buy Mobile et Geek Squad (http://www.bestbuy.ca/fr-CA/category/geek-squad/22042a.aspx). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts sur BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total, répondant aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s'engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l'entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours scolaire. Pour plus de renseignements, visitez BestBuy.ca.

SOURCE Best Buy Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Thierry Lopez, Courriel : tlopez@bestbuycanada.ca, Téléphone : (514) 905-7713


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.