Best Buy Canada lance la nouvelle gamme Blue Label

Des ordinateurs portatifs de marque Sony, Toshiba et Dell font notamment partie de cette gamme de produits exclusifs à Best Buy

BURNABY, C.-B., le 26 janv. /CNW/ - Best Buy Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle gamme de produits exclusifs, Blue Label, qui est composée d'appareils électroniques grand public conçus à l'aide de commentaires des clients et offrant un rendement sans compromis. Offerts dans les magasins Best Buy du Canada à compter du vendredi 29 janvier, les produits de la gamme Blue Label sont le fruit d'une collaboration entre Best Buy et certaines entreprises technologiques à la lumière de commentaires de clients. Best Buy s'est associée aux fabricants les plus réputés dans le but de concevoir des produits répondant aux principaux besoins de sa clientèle.

Les premiers produits fabriqués sous l'étiquette Blue Label sont des ordinateurs portatifs de marque Sony, Toshiba et Dell. Après avoir demandé à ses clients de décrire "l'ordinateur portatif idéal", Best Buy a appris que ces derniers recherchaient avant tout une autonomie prolongée, un format plus mince et plus léger et un clavier rétroéclairé.

En réponse à cette demande, Best Buy a collaboré avec Sony, Toshiba et Dell afin de créer des ordinateurs portatifs exclusifs de moins de 3 cm (1,2 po) d'épaisseur et d'un poids inférieur à 2,3 kg (5 lb) proposant un design extérieur exclusif et dotés d'un adaptateur TV Netgear compatible avec la technologie d'affichage primée Intel(R) Wireless Display et capable de transférer du contenu sans fil en continu à un téléviseur HD. Ces ordinateurs comportent également des caractéristiques supplémentaires telles qu'un processeur CoreMC i5 2010 d'Intel(R) exploitant la technologie Turbo Boost, plus de cinq heures d'autonomie sur une simple charge, une prime de 2 000 points Zone récompenses et un service de soutien technique en ligne exclusif offert par la Geek Squad.

"En tant que chef de file de la vente au détail d'appareils électroniques destinés au grand public, Best Buy interagit énormément avec sa clientèle chaque année. Nous savons ce que nos clients recherchent lorsqu'ils magasinent pour s'acheter un ordinateur portatif et avons travaillé de pair avec certains de nos principaux partenaires fabricants afin de concevoir des produits capables de répondre à leurs besoins", a indiqué Martin Vander Velden, vice-président du marchandisage à Best Buy Canada. "Pour créer l'étiquette Blue Label, nous avons tenu compte des exigences de nos clients comme aucun autre détaillant ne l'a fait auparavant. De plus, nous avons fourni à nos fabricants des renseignements précieux qui leur ont permis de développer des produits répondant aux besoins réels de notre clientèle."

Les chandails bleus de Best Buy, les agents de la Geek Squad, les interactions en magasin et la recherche approfondie permettent à notre entreprise de demeurer très à l'écoute de ses clients. La gamme Blue Label représente le fruit de cette écoute par laquelle nous avons pu comprendre les besoins et souhaits de nos clients et les faire valoir auprès des fabricants. Travailler avec Sony, Toshiba et Dell a permis à Best Buy de présenter des ordinateurs portatifs comportant toutes les caractéristiques voulues à un prix abordable.

Tous les magasins Best Buy posséderont des zones où les clients auront la chance de faire l'essai des produits, conformément à l'engagement de l'entreprise d'offrir une expérience de magasinage unique. Des chandails bleus seront sur place afin de répondre aux questions des clients et continuer de recueillir leurs commentaires sur les produits.

Best Buy prévoit étendre l'étiquette Blue Label à d'autres types de produits à la lumière de ces commentaires. Chaque produit portant l'étiquette Blue Label sera conçu en fonction des commentaires des clients afin de répondre à leurs principaux besoins et comportera une garantie améliorée ainsi qu'un service de soutien sans frais additionnels.

L'une des particularités des produits de la gamme Blue Label concerne également le personnel de Best Buy. En plus des formations intensives sur les technologies informatiques et les interactions avec l'utilisateur offertes aux employés, les produits Blue Label misent sur une relation étroite entre les employés et leurs clients. En effet, les membres du personnel doivent être à l'écoute des clients et être en mesure de décrire les caractéristiques uniques qui permettent aux produits de cette gamme de se démarquer des autres.

À propos de Best Buy Canada

Les magasins Best Buy du Canada sont une division de Magasins Best Buy Ltée de Burnaby (Colombie-Britannique), filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le détaillant spécialisé de produits électroniques grand public, d'ordinateurs personnels et de logiciels récréatifs en magasin et en ligne (www.bestbuy.ca) qui connaît le plus haut taux de croissance au Canada. Best Buy exploite également la Geek Squad (www.geeksquad.ca). Best Buy Canada exploite aussi des magasins spécialisés dans la vente de téléphones cellulaires, Best Buy Mobile, dans trois centres commerciaux de la région du Grand Toronto. Best Buy compte actuellement plus de 60 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.

Best Buy offre à ses clients une expérience d'achat unique, où les technologies et les produits de divertissement les plus récents sont proposés à des prix avantageux dans un environnement sans pression (aucune commission). Best Buy porte une attention particulière aux enfants et aux collectivités. Elle soutient les organismes sans but lucratif qui aident les jeunes à développer leurs aptitudes, à découvrir leurs talents et à conserver leur intérêt pour les études.

Pour de plus amples renseignements sur Best Buy et pour savoir où se trouvent nos magasins, consultez le site www.bestbuy.ca .

SOURCE Best Buy Canada

Renseignements : Renseignements: Patrick Lavoie, Directeur Marketing - Québec, plavoie@bestbuycanada.ca, (514) 290-5571


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.