Besoin d'un comptable? Il y a une application pour ça

CGA-Canada devient la première organisation nationale à lancer une application comptable.

VANCOUVER, le 21 févr. 2012 /CNW/ - L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) a lancé aujourd'hui l'application Need an Accountant pour les téléphones intelligents et tablettes Android et Apple. Cette application donne gratuitement accès à un répertoire national interrogeable des comptables généraux accrédités (CGA) partout au Canada.

« Nous sommes heureux d'être un chef de file sur ce marché et d'offrir une technologie de pointe qui présente des avantages tant pour le public que pour nos membres, souligne le président et chef de la direction de CGA-Canada, Anthony Ariganello. Nous avons vu là l'occasion d'accroître l'accessibilité des CGA partout au Canada et de développer une application tournant sur plusieurs plateformes. »

Les utilisateurs peuvent sélectionner les critères de recherche suivants : lieu, services ou nom du comptable ou du cabinet. Après avoir fait leur choix, ils peuvent composer le numéro du cabinet directement à partir des coordonnées fournies ou envoyer l'adresse et les instructions routières à leur téléphone. L'application peut même repérer l'endroit où se trouve l'utilisateur et fournir une liste des cabinets de CGA des environs.

On peut télécharger l'application Need an Accountant à http://www.needanaccountant.org/MobileApp.aspx

Au sujet de CGA-Canada
L'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA‐Canada), fondée en 1908, fournit des services à 75 000 CGA et étudiants au Canada et dans plus de 90 pays. Professionnels respectés dans les domaines de la comptabilité et de la gestion financière, les CGA travaillent dans l'industrie, le monde de la finance, le secteur public et en cabinet privé. CGA‐Canada établit les exigences en matière d'accréditation et les normes professionnelles associées au titre de CGA, offre du perfectionnement professionnel, poursuit des activités de recherche et de défense des intérêts, et représente les CGA tant au pays que sur la scène internationale.

Pour en savoir plus sur CGA-Canada :
www.cga.org/canada-fr
www.facebook.com/cgacanada (en anglais)