Bernard Amyot, Ad. E., élu président de l'École nationale de théâtre du Canada

MONTRÉAL, le 22 févr. 2012 /CNW Telbec/ - L'École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) est fière d'annoncer que MBernard Amyot, Ad. E., a été élu président du Conseil d'administration et du Bureau des gouverneurs de l'ÉNT le 17 février dernier. Il succède au président sortant Marc Blondeau et devient ainsi le 18e président élu de l'ÉNT depuis sa création en 1960.

Bernard Amyot est avocat associé au sein du groupe de litige du cabinet Heenan Blaikie (Montréal). Il est reconnu comme un des meilleurs praticiens en matière de litige commercial au pays. En 2007-2008, il a été président national de l'Association du Barreau canadien. En 2009, Me Amyot a été récipiendaire du titre honorifique Avocat émérite décerné par le Barreau du Québec. En 2011, il est devenu Fellow de l'American College of Trial Lawyers.

Il est, depuis longtemps, engagé dans le milieu des arts et de l'éducation. Il fut notamment président du conseil d'administration du Collège Jean-de-Brébeuf et administrateur de l'Orchestre symphonique de Montréal. L'ÉNT bénéficiera certainement de son expertise dans les domaines de la gouvernance, de la planification stratégique et du financement.

Conscient du rôle que joue l'École nationale de théâtre à l'échelle du Canada et internationalement, Me Amyot déclare : « C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'assumerai la présidence de l'École, conscient de sa valeur et de sa contribution inestimables à la scène culturelle de notre pays. Je suis soucieux de l'importance de préserver ses riches traditions. Je m'emploierai, avec le soutien de mes collègues du conseil et de notre directeur général, à encourager l'ÉNT à innover et à rechercher de nouvelles manières de servir l'avancement du théâtre, nourrissant ainsi le caractère unique de cette grande école. »

« Au moment où l'ÉNT entame son deuxième demi-siècle, je tenterai de m'assurer que ce joyau montréalais ait davantage de présence et de visibilité nationales afin qu'il soit reconnu pour ce qu'il est : un laboratoire créatif où éclot le talent canadien et se forment des chefs de file de notre théâtre et de notre secteur culturel », ajoute-t-il.

Simon Brault, le directeur général de l'ÉNT, salue l'arrivée de Me Amyot : « Je suis impressionné par l'engagement et la détermination manifestés par Bernard Amyot et je suis convaincu qu'il saura guider l'École vers de nouveaux sommets d'excellence. »

La mission de l'ÉNT est de contribuer à la reconnaissance, au rayonnement et au développement de l'art théâtral et de sa pratique, en formant des professionnels dans toutes les disciplines, dans une école nationale, co-lingue, diversifiée et ouverte sur la société canadienne et sur le monde.

SOURCE Ecole nationale de théâtre du Canada

Renseignements :

Source: École nationale de théâtre

Relations médias:
Stéphanie Brody
C: sbrody@ent-nts.ca
T: 514 842-7954, poste 165

Profil de l'entreprise

Ecole nationale de théâtre du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.