Bentall Kennedy annonce la première clôture réussie de son fonds immobilier canadien à haut rendement

  • Engagements de 145 millions de dollars, dont 115 millions de dollars auprès de 3 investisseurs institutionnels canadiens de premier plan et 30 millions de dollars de la Sun Life
  • Il cible les rendements élevés ajustés en fonction du risque, principalement par des instruments de dette à haut rendement sur les marchés partout au Canada

/NE PAS DISTRIBUER À L'EXTÉRIEUR DU CANADA ET DES ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 27 juill. 2017 /CNW/ - La société en commandite Bentall Kennedy (Canada) a annoncé aujourd'hui la première clôture réussie de Bentall Kennedy High Yield Canadian Property Fund I Limited Partnership (le « fonds immobilier canadien à rendement élevé »), avec des engagements totalisant 145 millions de dollars. La première clôture a obtenu 115 millions de dollars en engagements provenant de trois grands investisseurs institutionnels canadiens. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie avait précédemment engagé 30 millions de dollars au Fonds pour lui permettre de commencer à prendre des engagements de prêt.

« La réussite anticipée de la collecte de capitaux pour notre fonds immobilier canadien à haut rendement est la reconnaissance évidente par le marché de l'énorme occasion que notre relation avec Gestion Placements Sun Life offre à nos clients institutionnels », a déclaré Malcolm Leitch, chef de l'exploitation, Gestion des placements, Bentall Kennedy. 

La Financière Sun Life a acquis Bentall Kennedy en septembre 2015 dans le but d'étendre et de diversifier les capacités immobilières de Gestion Placements Sun Life, qui fournit des services d'investissement à des tiers et qui gère les Fonds généraux de la FSL.

Le Fonds jumellera l'expertise de Bentall Kennedy dans les placements en actions immobilières à la capacité de premier plan de Gestion Placements Sun Life sur le marché hypothécaire commercial. Le Fonds cherche à générer un taux de rendement interne aux investisseurs de 7 % à 9 %, après les frais, principalement grâce à des prêts garantis par des projets immobiliers bien positionnés à travers le Canada. Le Fonds investira dans des prêts hypothécaires de premier rang à taux élevé, des prêts mezzanine, des prêts pour terrains, des prêts hypothécaires de deuxième rang, des prêts avec participation et des investissements directs dans des propriétés immobilières.

À ce jour, le Fonds a obtenu 3 engagements de prêts d'un montant total de 25,4 millions de dollars, avec des investissements à Vancouver et à Calgary.

« La force et les capacités de l'équipe combinée de capital et de crédit immobilier de Bentall Kennedy et de Gestion Placements Sun Life nous permettent d'offrir à nos clients un véhicule d'investissement différencié qui complète nos autres produits et qui permet à nos clients de choisir la stratégie immobilière qui leur convient le mieux », a déclaré Phil Gillin, vice-président directeur et gestionnaire de portefeuille, Bentall Kennedy et Gestion Placements Sun Life.

À propos de Bentall Kennedy

Bentall Kennedy, entreprise de Gestion Placements Sun Life, est l'un plus grands conseillers en investissement immobilier mondiaux et l'un des principaux fournisseurs de Services immobiliers d'Amérique du Nord. Bentall Kennedy sert les intérêts de plus de 500 clients institutionnels avec une expertise en biens pour bureaux, vente au détail, secteur industriel et multi-résidentiel dans le Canada et les États-Unis. Le groupe de gestion d'investissement de Bentall Kennedy compte environ 47,5 milliards de $ CA/35 milliards de $ US d'actifs sous gestion (à partir du 31 mars 2017). Bentall Kennedy est l'un des plus grands fournisseurs de Services immobiliers du Canada, gérant 58 millions de pieds carrés au nom de clients tiers en gestion d'investissement (à partir du 31 mars 2017). Bentall Kennedy est membre d'UNPRI et un chef de file reconnu en investissement de propriété responsable classé parmi les meilleures entreprises du monde selon le Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) pour la sixième année consécutive depuis que le GRESB a été créé.

Bentall Kennedy comprend Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership, Bentall Kennedy (U.S.) Limited Partnership et les groupes d'investissement de prêt immobilier et commerciaux de certaines de leurs entreprises affiliées, le tout comprend une équipe de professionnels de l'immobilier couvrant plusieurs entités juridiques. Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent les biens immobiliers et les investissements en prêt immobilier des entreprises au sein de Bentall Kennedy.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bentallkennedy.com.

Les titres de Bentall Kennedy High Yield Canadian Property Fund I Limited Partnership ne sont pas admissibles aux fins de placements au public au Canada et ne peuvent être distribués qu'au Canada en vertu d'une exemption aux exigences de prospectus des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Ces parts sont offertes par BKC Capital Inc., une filiale de Bentall Kennedy, uniquement aux investisseurs institutionnels qui sont des investisseurs accrédités en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières, conformément au mémorandum d'investissement confidentiel qui décrit ces parts. Ce communiqué de presse doit être lu dans son intégralité à la lumière des informations contenues dans ce mémorandum d'investissement confidentiel.

Ce communiqué de presse ne constitue ni ne fait partie d'aucune offre de vente ou d'une sollicitation en vue d'acquérir des valeurs mobilières aux États-Unis ou dans tout autre territoire dans lequel ce type d'offre, de sollicitation ou de vente serait illégal avant l'inscription ou l'admissibilité des titres en vertu des lois sur les valeurs mobilières dudit territoire. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent document n'ont pas été inscrites ni ne le seront en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, et ses modifications successives (la « Loi sur les valeurs mobilières »), et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une exemption applicable aux exigences d'inscription en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières.

SOURCE Bentall Kennedy

Renseignements : Relations avec les investisseurs : Malcolm Leitch, Chef de l'investissement, gestion des placements, Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership, mleitch@bentallkennedy.com; Phil Gillin, Vice-président général et gestionnaire de portefeuille, Bentall Kennedy (Canada) Limited Partnership, pgillin@bentallkennedy.com; Personne-ressource des médias : Rahim Ladha, vice-présidente, Communications de l'entreprise, Groupe Bentall Kennedy, (c) 416-986-9027, rladha@bentallkennedy.com

Profil de l'entreprise

Bentall Kennedy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.