Bensen Wilmer, 11 ans, a été choisi parmi 10 000 participants au 10e concours annuel « Le sens d'un chez-soi » de Genworth Canada en appui à Habitat pour l'humanité Canada

TORONTO, le 9 mars 2017 /CNW/ - On a demandé à des élèves de 4e, 5e et 6e années de définir « Le sens d'un chez-soi ». Plus de 10 000 élèves d'un bout à l'autre du pays ont participé au 10e concours annuel « Le sens d'un chez-soi » de Genworth Canada, en appui à Habitat pour l'humanité Canada. Le texte gagnant de 2017 a été soumis par Bensen Wilmer, un élève de 11 ans de Victoria, en Colombie-Britannique. Bensen a choisi Habitat pour l'humanité Iqaluit comme bénéficiaire de la subvention de 50 000 $, afin de contribuer à changer les choses dans les collectivités autochtones. En outre, dix prix de 5 000 $ ont été décernés aux personnes gagnantes en deuxième place.

La réussite de Bensen aidera une famille ayant besoin d'un logement sécuritaire et décent à construire une maison à Iqaluit. En plus de la bourse de bienfaisance, Bensen obtiendra aussi un don de 1 000 $ pour son école. Bensen aura droit à un iPad pour célébrer sa victoire, ainsi qu'à un repas pizza pour toute sa classe.

« C'est profondément gratifiant de constater un nombre record d'élèves, d'un bout à l'autre du pays, participer à notre 10e concours "Le sens d'un chez-soi". Nous sommes très fiers de cette campagne, qui a aidé à sensibiliser les gens à l'accession à la propriété abordable au Canada. Le poème de Bensen met en relief les avantages d'accéder à la propriété, dont le sentiment d'appartenance, la sécurité et la chaleur que ça apporte », explique Stuart Levings, président et chef de la direction de Genworth Canada.

[…]

On ouvre la porte à nos voisins pour partager.

On accueille des étudiants étrangers parce qu'on aime aider.

Un chez-soi, c'est un sentiment dans notre cœur.

Ce n'est pas juste une maison qu'on peut écraser au bulldozer.

(Le texte intégral de Bensen est accessible au www.sensdunchezsoi.ca)

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien continu de Genworth Canada à Habitat Canada et aux familles que nous servons, a affirmé Mark Rodgers, président et chef de la direction d'Habitat pour l'humanité Canada. Depuis l'an 2000, Genworth Canada et ses employés ont généreusement contribué près de 4 000 000 $, en plus d'innombrables heures de bénévolat à travailler coude à coude avec les futurs propriétaires à bâtir la force, la stabilité et l'indépendance, par le biais de l'accession à la propriété abordable. Grâce à ce partenariat et au concours "Le sens d'un chez-soi", nous avons pu sensibiliser la prochaine génération de Canadiennes et Canadiens à l'importance d'avoir un chez-soi sécuritaire et décent. »

Dans le cadre de son 10e anniversaire, le concours octroiera dix bourses de 5 000 $ chacune, à une filiale d'Habitat se trouvant dans les environs des personnes gagnantes, de Paradise (Terre-Neuve) à Kelowna (Colombie-Britannique), en passant par North Battlefield (Saskatchewan). De plus, 10 classes pourront profiter d'un repas pizza grâce à chaque personne gagnante. Voici les 10 personnes gagnantes en deuxième place, ainsi que la filiale bénéficiaire :

  1. Nyah Barrett - Paradise, Terre-Neuve - Habitat Newfoundland & Labrador

  2. Amanda Kavanagh - Marystown, Terre-Neuve - Habitat Newfoundland & Labrador

  3. Samara Dolinsky - Victoria, Colombie-Britannique - Habitat Victoria

  4. Kaedan Rosman - Salmon Arm, Colombie-Britannique - Habitat Okanagan

  5. Trinity Campbell - Penetanguishene, Ontario - Habitat South Georgian Bay

  6. River Doherty - St Andrews West, Ontario - Habitat Seaway Valley

  7. Isabella Michel-Decker - Westmount, Québec - Habitat Québec

  8. Nelly-Anne Robitaille - Lévis, Québec - Habitat Québec

  9. Jasmine Bouchard - North Battlefield, Saskatchewan - Habitat Saskatoon (section régionale de Battlefords)

  10. Bayan Assaf - Fort McMurray, Alberta - Habitat Wood Buffalo

Les élèves ont aussi eu l'occasion de soumettre des vidéos exprimant ce qu'un chez-soi signifie pour eux, afin de courir la chance de gagner des prix supplémentaires. Voyez la vidéo gagnante de la classe de 6e année à Oakville, en Ontario, au www.youtube.com/meaningofhome.

À propos de Genworth MI Canada Inc.

Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), par l'intermédiaire de sa filiale Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (Genworth Canada), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada. La Compagnie fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux nouveaux acheteurs de maison d'accéder plus facilement à la propriété. Genworth Canada se distingue par l'excellence de son service à la clientèle, une technologie de traitement innovante et une structure solide de gestion du risque. Grâce à son leadership éclairé et à l'attention qu'elle porte à la sécurité et à la solidité du système de crédit hypothécaire, Genworth Canada appuie le marché de l'habitation depuis plus de vingt ans. Au 31 décembre 2016, Genworth Canada détenait un actif total de 6,6 milliards de dollars et 3,6 milliards de dollars en capitaux propres. Apprenez-en davantage au www.genworth.ca.

À propos d'Habitat pour l'humanité Canada
Fondé en 1985, l'organisme national sans but lucratif Habitat pour l'humanité Canada vise à bâtir un monde où chacun dispose d'un chez-soi abordable et décent où il fait bon vivre. Habitat pour l'humanité mobilise les communautés afin d'aider les familles à bâtir la force, la stabilité et l'indépendance, par le biais de l'accession à la propriété abordable.

Grâce à l'aide des bénévoles, des propriétaires de maison Habitat et des 56 filiales locales œuvrant dans chaque province et territoire, nous fournissons une base solide pour bâtir des vies meilleures et plus saines, au Canada et partout dans le monde. Habitat pour l'humanité Canada est membre d'Habitat pour l'humanité International. Cet organisme fondé en 1976 est désormais l'un des principaux organismes sans but lucratif à l'échelle mondiale, œuvrant dans plus de 70 pays. Pour de plus amples renseignements, allez au www.habitat.ca.

SOURCE Genworth MI Canada

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Genworth Canada : Anita Booth, directrice, Relations communautaires et Marketing - anita.booth@genworth.com, 905-287-5394 ; Habitat pour l'humanité Canada : Sarah Anderson Austin, gestionnaire principale des communications - saustin@habitat.ca, 416-644-0988/1-800-667-5137 poste 302

LIENS CONNEXES
http://www.genworth.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.