Benoit Dorais participera au Forum métropolitain « Visions du Grand Paris »

MONTRÉAL, le 20 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de ville, Benoit Dorais, participera au Forum métropolitain « Visions du Grand Paris » qui se déroulera à Paris le 21 octobre prochain.

« À l'invitation de Paris métropole, je prendrai part à un panel sur la concertation dans les décisions métropolitaines. J'y présenterai l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), comme un exemple de dispositif pérenne et indépendant d'appui à la concertation, et en particulier mon expérience d'élu avec ce tiers neutre. Je suis fier de participer à cette réflexion collective sur nos pratiques démocratiques, et sur les voies qui mèneront à une plus grande participation citoyenne et une plus grande appropriation du milieu », indique Benoit Dorais.

« En tant que maire du Sud-Ouest, j'ai d'ailleurs participé à cinq consultations publiques de l'OCPM. Notre arrondissement est en grande transformation et le processus de l'OCPM s'avère crucial pour favoriser la participation citoyenne », continue Benoit Dorais. Ainsi, sous l'administration du maire Dorais, les citoyens ont pu se prononcer dans les dossiers des Bassins du Nouveau-Havre, des Anciens terrains du CN de Pointe-Saint-Charles, du Nordelec, du Programme particulier d'urbanisme de Griffintown et du Plan de développement, urbain économique et social des abords du complexe Turcot.

Le Forum métropolitain est un lieu de travail, d'échange et de convergence qui réunit les intervenants du grand Paris. Il réunira des experts et des élus municipaux, dont les maires de Clichy-sous-Bois, de Gentilly, d'Arcueil et de Saint-Yon, aussi vice-président du Conseil départemental de l'Essonne, ainsi que le maire de Sceaux, également chargé du Conseil de Développement de la Métropole du Grand Paris.

Les thèmes abordés seront la place et le rôle des habitants dans les décisions métropolitaines, les enjeux de la concertation, ses impacts sur les décisions publiques ainsi que les ressources et les contraintes à la représentativité.

Pour plus d'informations : http://www.parismetropole.fr/

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements : Virginie Harvey, Cell : 514-217-7040


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.