Benoît Clermont fonde Productions Déferlantes, une nouvelle maison de production d'émissions télévisuelles

MONTRÉAL, le 13 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Benoît Clermont, ancien vice-président de Productions J, annonce la création de Productions Déferlantes, une nouvelle maison de production télévisuelle. La mise sur pied de cette nouvelle entreprise fait suite à la décision de Productions J de se retirer de la production d'émissions télévisuelles. Benoît Clermont, qui jouait un rôle de premier plan au sein de Productions J, est l'unique actionnaire à la barre des Productions Déferlantes et réalise ainsi un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps.

Possédant une vaste expérience de la production télévisuelle, Benoît Clermont est entouré d'une équipe chevronnée dans la production d'émissions télévisuelles de grande qualité. Il compte ainsi être en mesure de réaliser des projets d'envergure pour l'ensemble des diffuseurs québécois et internationaux.

Benoît Clermont a agi pendant près de dix ans comme producteur et/ou producteur exécutif des plus prestigieuses réalisations de Productions J, dont Star Académie, Céline Through the Eyes of the World, Occupation Double, L'Été Indien, La Voix et Vol 920, pour n'en citer que quelques-unes.

Dès cet automne, Productions Déferlantes assurera notamment la production d'émissions produites jusqu'à récemment par Productions J, dont La Voix et Vol 920.

À propos de Benoit Clermont
Benoît Clermont est avocat depuis 1995. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, d'un DEA en droit de la communication de l'Université de Paris II, d'une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal et d'un certificat en journalisme de l'Université de Montréal, Benoît Clermont a pratiqué le droit durant dix ans au cabinet d'avocats Ogilvy Renault à Montréal, d'abord à titre d'avocat, puis ensuite à titre d'associé.  Spécialiste dans le secteur de la propriété intellectuelle, et plus particulièrement du droit d'auteur, il a animé de multiples conférences et rédigé de nombreux articles de référence sur le sujet.

En mars 2006, il intègre les Productions J au poste de vice-président, affaires juridiques et commerciales. Benoît Clermont a agi également à titre de producteur et/ou producteur exécutif des productions les plus prestigieuses de la compagnie, parmi lesquelles : Star Académie, Céline live à Las Vegas, A New Day…, Three Boys and a New Show, Céline Through the Eyes of the World, Céline sur les plaines, Paroles et liberté, Le Québec, une histoire de famille, Occupation Double, L'Été Indien, La Voix, Vol 920… Dans le secteur de la musique, il a participé à la création du label Productions J. Les efforts de toute l'équipe ont d'ailleurs permis à ce label de rencontrer d'immenses succès.

Depuis 2007, Benoît Clermont a participé à plusieurs comités de négociations de l'AQPM (Association québécoise de la production médiatique). Il était jusqu'en 2015 administrateur au conseil d'administration de la SOPROQ (Société de gestion collective des droits des producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes du Québec), vice-président vidéo du conseil d'administration de l'ADISQ et membre du conseil d'administration de la Fondation La Récréation, une fondation qui appuie les projets de développement des écoles défavorisées de la région montréalaise.

En 2015, il met sur pied Productions Déferlantes, active dans le secteur audiovisuel.

 

SOURCE Productions Déferlantes

Renseignements : Annick Bélanger, 514 755-2050

Profil de l'entreprise

Productions Déferlantes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.