Benjamin Moore dévoile sa couleur de l'année 2017 - « Clématis »

MONTVALE, NJ, le 19 oct. 2016 /CNW/ - Benjamin Moore, le fabricant de la marque préférée de peintures, de couleurs et de revêtements en Amérique du Nord, a fait aujourd'hui l'annonce très attendue de la Couleur de l'année 2017 : Clématis, 2117-30, une nuance améthyste, riche et somptueuse. Le chef de file de la couleur a aussi annoncé Tendances Couleur 2017, une palette de couleurs foncées, parfaitement saturées. La Couleur de l'année a été dévoilée devant un groupe sélect de designers d'intérieur et de médias à l'occasion d'un événement exclusif tenu dans le bâtiment Stephen A. Schwarzman de la bibliothèque publique de New York.

« Insaisissable et énigmatique, Clématis est un maître de l'ambiance. C'est une couleur au riche passé qui s'affirme avec confiance dans le monde d'aujourd'hui », commente Ellen O'Neill, directrice de la Création chez Benjamin Moore. « Clématis est une couleur raffinée, provocatrice et poétique; elle insuffle une énergie harmonieuse et vitale à tout espace en invitant à la détente. »

Pour définir les tendances, les membres du Studio de couleur de Benjamin Moore participent chaque année aux principaux salons de l'industrie du design partout dans le monde, en repérant les indicateurs de couleurs, parmi les innovations, dans les domaines aussi variés que l'architecture, la mode, le textile, le mobilier et l'art. Les beaux-arts se sont avérés la principale source d'inspiration, mettant en évidence l'usage que fait un artiste de la couleur et de la lumière pour créer une atmosphère.

La palette Tendances Couleur 2017 compte 23 teintes riches et raffinées, allant du pâle feutré au foncé saturé. Pour composer cette palette, l'équipe de Benjamin Moore a accordé une considération particulière au mariage des couleurs et aux liens entre les familles de couleurs.
Ce renouveau en terme de direction couleur souligne aussi l'influence retrouvée des couleurs foncées auprès des professionnels du design et des consommateurs. L'inspirante carte Tendances Couleur 2017 illustre les façons dont la couleur peut être utilisée pour célébrer les jeux d'ombre et de lumière qui agrémentent une pièce tout au long de la journée.
Voici les 23 couleurs de la palette Tendances Couleur 2017 :

 

La richesse et les nuances qui caractérisent la Couleur de l'année et les Tendances Couleur 2017 sont assurées uniquement avec les peintures Benjamin Moore. Avec des peintures pour tous les projets des secteurs résidentiel et commercial, le répertoire Benjamin Moore comprend AuraMD, AuraMD pour salles de bains et spas, REGALMD Select, Benjamin Moore NaturaMC, benMD, ADVANCEMD, ARBORCOATMD et AuraMD Entrée Remarquée. Vous trouverez chez votre détaillant indépendant toutes les couleurs de Benjamin Moore offertes en flacons d'essai ainsi que des cartes de la palette sélectionnée Tendances Couleur 2017. Les peintures Benjamin Moore sont offertes exclusivement par plus de 5 000 magasins de peinture et de décoration indépendants appartenant à des propriétaires-exploitants locaux partout au Canada et aux États-Unis.

Pour en savoir plus sur la couleur de l'année 2017 et la palette Tendances Couleur de Benjamin Moore, ou pour repérer le détaillant le plus près, accédez au site www.benjaminmoore.ca Vous pouvez lancer une recherche à l'aide du mot-clic #TendancesCouleur2017 sur les réseaux sociaux, y compris Facebook (Peintures Benjamin Moore), Instagram @benjaminmoore, Twitter @Benjamin_Moore, Pinterest (Benjamin Moore) et YouTube (PeinturesBenjaminMoore).

À propos de Benjamin Moore
Fondée en 1883, Benjamin Moore fabrique la marque préférée de peinture, de couleurs et de revêtements en Amérique du Nord. Un des principaux fabricants nord-américains de revêtements résidentiels et commerciaux de première qualité, Benjamin Moore s'engage résolument à innover et à adopter des pratiques de fabrication durables. Le répertoire de gammes phares des peintures de qualité supérieure comprend notamment les marques AuraMD, REGALMD Select, Benjamin Moore NaturaMC et benMD. Le fabricant est réputé pour sa vaste gamme de couleurs appréciée tant par les consommateurs que les designers. Les peintures Benjamin Moore sont offertes exclusivement par plus de 5 000 magasins de peinture et de décoration indépendants appartenant à des propriétaires-exploitants locaux.

SOURCE Benjamin Moore

Bas de vignette : "Benjamin Moore dévoile sa très attendue Couleur de l’année 2017 : Clématis, 2117-30, une nuance améthyste, riche et somptueuse. (Groupe CNW/Benjamin Moore)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161019_C6318_PHOTO_FR_798900.jpg

Renseignements : Kloé Schultz, Strategic Objectives, kloe.schultz@strategicobjectives.com, 1.866.366.7733 poste 230

Profil de l'entreprise

Benjamin Moore

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.